in ,

La technologie IoT de KORE permet aux drones de livrer des équipements médicaux

KORE -Swoop Aero
Advertisement

KORE présentera la mise en œuvre innovante de la connectivité IoT. Cette solution permet aux drones Swoop Aero de transporter des vaccins COVID-19 dans les régions reculées du monde.

Selon le président de KORE, la société actuelle connaît la plus grande percée technologique de tous les temps. En effet, les solutions de connectivité et d’IoT servent désormais à soigner les citoyens vivant dans des endroits reculés. Ainsi, le personnel médical, y compris les médecins et les infirmières, peut compter sur la capacité de Swoop Aero à transporter des médicaments.

Swoop Aero : les drones au service de la santé

La solution de logistique aérienne de Swoop Aero permet le transport fiable de produits médicaux. Notamment des échantillons de pathologie précoce, des kits de diagnostic, des médicaments antirétroviraux et des vitamines à travers différents pays. 

Parmi eux figurent le Malawi, la République démocratique du Congo, le Mozambique, ainsi que l’Australie, le Royaume-Uni et le Pacifique.

Cette initiative permet aux ministères de la santé respectifs de faire parvenir des fournitures médicales dans des zones difficiles à atteindre.

La technologie des drones, associée à des solutions de connectivité robustes, uniformise les chances des habitants des régions rurales et isolées du monde. En effet, l’utilisation de la logistique des drones médicaux au sein de la chaîne d’approvisionnement sanitaire existante favorise un meilleur accès aux produits pharmaceutiques essentiels

advertisement

En outre, elle permet de réduire les interactions humaines. Cela constitue l’une des principales raisons pour lesquelles cette solution a connu une croissance exponentielle à la suite de la pandémie.

Swoop Aero tire parti de la connectivité satellitaire de KORE

KORE a pour objectif de donner aux organisations de toutes tailles les moyens d’améliorer leur fonctionnement en simplifiant la complexité de l’IoT. Ainsi, Swoop Aero a décidé de tirer parti de la connectivité satellitaire et de la technologie eSIM développées par KORE.

Son but est de faire parvenir des vaccins et des fournitures médicales dans les zones isolées et rurales du monde.

En effet, ses systèmes de basculement par satellite et cellulaire garantissent que les flottes de drones soient toujours opérationnelles. De plus, cette opération constitue un élément essentiel de la réussite de la nouvelle normalité.

Par ailleurs, la possibilité de communiquer de manière fiable partout dans le monde et à tout moment permet à Swoop Aero de déployer un réseau logistique de drones fiable. Cela facilite également la gestion d’une flotte évolutive sur le dernier kilomètre.

Des représentants de KORE vont participer au Mobile World Congress. Ils présenteront cette nouvelle solution lors d’une conférence privée avec le roi d’Espagne et ses hauts dignitaires. Un exposé public sur l’innovation aura lieu au Mobile World Congress de Barcelone, ce 29 juin à 9h d’Europe centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *