in ,

Telit acquiert Mobilogix pour fournir une solution IoT personnalisée

Telit Mobilogix

Le leader mondial de l’Internet des objets (IoT) Telit a acquis Mobilogix, une startup spécialisée dans les solutions IoT personnalisées. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

La plupart des entreprises qui adoptent l’IoT préfèrent partir d’une idée ou d’une vision commerciale. Ensuite, ils les transforment directement en dispositifs et solutions viables. Telit dispose de modules, de connectivité et de plateformes primés et leaders dans le secteur. En bénéficiant de l’expertise de Mobilogix en matière de conception et d’industrialisation, Teli renforce sa capacité à créer des solutions personnalisées de bout en bout. 

Telit rachète Mobilogix pour favoriser l’adoption de l’IoT sur le marché

L’acquisition de Mobilogix permet à Telit de pénétrer dans le secteur en pleine expansion des adopteurs IoT qui souhaitent réduire la complexité et le temps de mise sur le marché. Elle permet de bénéficier d’une expertise et de ressources complètes en matière d’ingénierie des dispositifs. Celles-ci sont axées sur l’optimisation des spécifications pour le transfert aux services de fabrication électronique, de dispositifs originaux. De plus, elles assurent l’obtention d’approbations réglementaires et de certifications d’opérateurs.

Mathi Gurusamy, PDG de Mobilogix, a déclaré que Mobilogix a été créée pour devenir une entreprise internationale prospère. La société s’est concentrée sur la création rapide de solutions IoT compétitives et personnalisées pour les clients des secteurs verticaux, notamment la télématique, la micro-mobilité, les soins de santé, la construction et l’agriculture. Elle s’est approvisionnée en modules et en connectivité auprès de toute la chaîne de valeur IoT.

En faisant partie de Telit, Mobilogix peut accélérer la création de ces projets et atteindre un marché beaucoup plus large. »

La société Mobilogix va transférer son personnel et ses bureaux au nouveau siège social de Telit à Irvine. Telit deviendra Telit Cinterion. Et ce après l’obtention des autorisations réglementaires et les conditions de clôture de l’acquisition de l’activité Modules IoT de Thales.

À propos de Telit

Telit simplifie l’embarquement des objets connectés grâce à un portefeuille de modules de communication et de positionnement sans fil de qualité professionnelle. La société propose également des :

plans de connectivité cellulaire MVNO et des services de gestion, logiciels de périphérie et de cloud. Elle fournit également des plateformes d’orchestration des données, d’IoT et d’IoT industriel. 

Avec plus de deux décennies d’expérience en matière d’innovation IoT pionnière, Telit offre des solutions IoT primées, sécurisées et intégrées pour un grand nombre de grandes entreprises, d’OEM, d’intégrateurs de systèmes. Ces derniers peuvent ainsi connecter et gérer l’IoT à n’importe quelle échelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.