in ,

Tesla engage 500 employés et investit 350 millions dans sa Gigafactory

tesla iot voiture autonome
Advertisement

En partenariat, Panasonic et Tesla ont commencé à fabriquer des batteries au lithium-ion du futur véhicule Model 3, à l’intérieur de la Gigafactory dans le Nevada. L’usine devrait également accueillir 500 nouveaux employés. 

Tesla a fait un pas en avant sur ses promesses d’investir et embaucher dans son usine Gigafactory dans le Nevada. Le constructeur a récemment annoncé ses projets d’investir 350 millions de dollars et engager 500 travailleurs pour accélérer la production de son prochain véhicule. La Model 3 est destinée à être répandu massivement sur le marché pour une valeur de 35 000 dollars. 

Tesla possède déjà une usine à Fremont, en Californie, où elle entreprend la construction de sa berline Model S et de son SUV Model X. Mais l’entreprise a indiqué qu’elle entreprendrait la construction du Model 3 dans le Nevada, où elle est associée à Panasonic pour augmenter considérablement la production de batterie au lithium-ion.

Construire les pièces et les jumeler avec des moteurs électriques et des transmissions fait sens. Cependant, la Gigafactory est à environ 250 miles de Fremont, ce qui ajoute de nombreux problèmes de logistique à Tesla dans le processus de fabrication et d’assemblage. L’usine de Fremont a la capacité de fabriquer environ 500.000 véhicules par an. Mais en 2016, l’entreprise a été en mesure d’en produire seulement 85.000.

Des initiatives en accord avec la politique de Trump

Cet investissement s’inscrit dans le contexte de l’incitation de Donald Trump pour que les constructeurs automobiles investissent et embauchent dans les usines américaines. Les plans de Tesla sont exactement dans cette optique. Logique, quand on sait que Elon Musk, CEO de la société est entré au conseil des chefs d’entreprise de Donald Trump.

Le constructeur doit respecter les termes de son contrat avec le Nevada en échange de plus d’un milliard de dollars en allégements fiscaux. L’État s’attend donc à voir Tesla créer 6500 postes.

advertisement

Tesla débauche un ingénieur d’Apple pour développer son système Autopilot

Les grands constructeurs automobiles construisent des moteurs et des chaînes de transmission loin des usines d’assemblage. Tesla ne devrait pas échapper à cette contrainte. Il faudra compter un coût logistique supplémentaire, mais entreprendre la construction de nouveaux modèles est capital pour l’évolution de l’entreprise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *