in , ,

Tesla enregistre des ventes supérieures aux prévisions au troisième trimestre

batterie 4680 de panasonic pour tesla

a annoncé avoir livré 241 300 véhicules électriques au troisième trimestre, malgré une pénurie mondiale de puces informatiques qui a touché l'ensemble de l' automobile. Les ventes Tesla de juillet à septembre ont dépassé les estimations de Wall Street. En effet, les analystes de la bourse américaine tablaient sur 227 000 ventes dans le monde.

Tesla indique avoir produit 237 823 voitures au cours de la période se terminant le 30 septembre 2021. Sur ce nombre, 228 882 étaient des véhicules Model 3 et Model Y, ses offres de milieu de gamme plus abordables. Le reste concerne les Model S et Model X, produit à 8 941 unités.

À noter qu'au trimestre dernier, Tesla a livré 201 250 véhicules et produit 206 421 voitures. Ce, même si la production de ses véhicules Model S et X est passée sous la barre des 2 500.

Les ventes du troisième trimestre ont donc augmenté de 72 % par rapport aux 140 000 livraisons effectuées par Tesla au cours de la même période l'an dernier.

Depuis le début de l'année, Tesla a vendu environ 627 300 véhicules. Cela lui permet de battre largement le total de l'année dernière, qui était de 499 550.

Ventes Tesla : un défi impressionnant

Daniel Ives, analyste chez Wedbush, a écrit dans une note aux investisseurs que le rythme des livraisons de véhicules électriques aux États-Unis et en est soutenu depuis environ un mois. Cela signifie une « trajectoire de croissance époustouflante vers le quatrième trimestre et 2022 pour (le PDG Elon) Musk & Co ».

Néanmoins, M. Ives estime que la pénurie de puces réduira de 40 000 véhicules le nombre de livraisons annuelles de Tesla. Il estime que les livraisons seront d'au moins 865 000 véhicules, avec un bull case d'environ 900 000.

« En bref, avec les vents contraires de la pénurie de puces, la demande chinoise qui se redresse encore depuis le début de l'année et la concurrence des VE qui vient de tous les côtés, la capacité de Tesla à relever ces défis ce trimestre a été très impressionnante », a-t-il écrit.

Au troisième trimestre, la berline Model 3 et le SUV Model Y ont mené la danse avec 232 025 ventes. Les plus grands Models S et X ont atteint les 9 275 ventes. Tesla a déclaré avoir produit 237 823 véhicules pour le trimestre.

« Notre décompte des livraisons doit être considéré comme légèrement conservateur. Nous ne comptons une voiture comme livrée que si elle est transférée au client et que tous les papiers sont corrects. Les chiffres définitifs peuvent varier de 0,5 % ou plus », a déclaré l' dans un communiqué.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.