Accueil > Ecosystème IoT > The Camp : La Silicon Valley à la mode aixoise
The camp, campus iot, université iot, inauguration université, aix en provence, frédéric chevalier, centre iot

The Camp : La Silicon Valley à la mode aixoise

L’inauguration du campus du futur The Camp avait lieu vendredi dernier. Nous y étions pour vous présenter ce nouveau centre de l’innovation aixois.

Plus de 1500 invités se sont rendus à l’inauguration de The camp ce vendredi 29 septembre, un campus d’innovation dédié aux nouvelles technologies à un quart d’heure en voiture du centre d’Aix-en-Provence. Un lieu avec une architecture très futuriste proche des bâtiments de a Silicon Valley et du nouveau siège d’Apple. Un reportage de Loïc Bremme.

Plus de 1500 invités se sont rendus à l’inauguration de The Camp, un campus d’innovation dédié aux nouvelles technologies à un quart d’heure en voiture du centre d’Aix-en-Provence. Un lieu avec une architecture très futuriste proche des bâtiments de la Silicon Valley et du nouveau siège d’Apple. À la fois université, incubateur et pôle d’expérimentation, The Camp ouvre enfin ses portes après deux ans de travaux. Dans ce lieu dédié à la transition numérique, expert, entrepreneurs et étudiants pourront s’entraider pour réaliser les rêves et défis nouveaux de la robotique et du monde demain. Un monde plus connecté soumis à de nouvelles règles et contraintes. Plus de 175 chambres universitaires ont été ouvertes aux alentours du campus.

The Camp : des startups, des chefs d’entreprises et des étudiants

Parmi les startups qui prendront place dans ce nouveau centre dédié aux technologies de demain, se trouve la Hive, un groupe d’étudiants venu du monde entier comme David, originaire des états unis, venus pour changer le monde, même s’il ne sait pas vraiment encore ce qui l’attend dans ce programme d’un nouveau genre

Un hommage à Frédéric Chevalier

Beaucoup de joie, mais aussi des larmes, pour l’occasion, devant tous les journalistes présents pour l’inauguration Jean-Claude Gaudin a tenu à faire un hommage tout particulier à l’homme qui avait imaginé ce lieu d’exception, Frédéric Chevalier victime en juillet dernier d’un accident de la circulation en juillet dernier.

« Frédéric Chevalier aurait voulu que ce soir soit un moment de bonheur » a déclaré Maryse Joassin.

A lire également

surdensite officinale

Surdensité officinale : une aubaine dans l’ère de la santé connectée ?

Le Rapport de la Cour des comptes sur la sécurité sociale est tombé au mois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *