in

Transforma Insights diffuse une nouvelle ressource puissante pour les prévisions de l’IoT

Transforma Insights a annoncé la disponibilité de sa page IoT Forecast Highlights. Cette dernière constitue une ressource précieuse pour quiconque recherche des données pour un article, un plan d’affaires ou une présentation. 

Cette page présente un résumé de la base de données prévisionnelle des objets connectés de Transforma Insights. A savoir, une source de données granulaire et rigoureusement étudiée. De fait, les chiffres sont mis à jour régulièrement. Ces dernières permettent de visualiser en direct les informations relatives aux prévisions. 

Transforma Insights : faits saillants des prévisions actuelles

Les prévisions de Transforma Insights fournissent la vision quantitative des opportunités de marché associées à la transformation numérique et à toutes les technologies associées. Dans ce cadre, les estimations sur les solutions IoT offrent une analyse très granulaire du marché de l’IoT jusqu’en 2030. Y compris des données pays par pays pour 69 groupes d’applications, des répartitions par technologie, des répartitions par réseau public/privé et des revenus. 

Cette page comprend une sélection des points forts de la prévision IoT. Des informations sur les mesures, les cas d’utilisation et les applications IoT figurent également plus bas.

Les prévisions concernant le nombre total de connexions devraient atteindre 27,8 milliards d’ici 2030. Les graphiques et les tableaux peuvent être utilisés gratuitement à condition qu’ils proviennent de Transforma Insights.

pcloud

Prévisions par région 

transforma insights

Selon les estimations, la Chine sera la plus grande région IoT en 2030 avec 8 milliards de connexions. L’Europe et de l’Amérique du Nord s’en suivent. Les connexions grand public domineront.

Les prévisions de revenus indiquent la croissance des différents secteurs verticaux qui utilisent le concept de l’IoT. Ainsi, les secteurs de l’administration, du commerce de détail et de gros, du transport et de l’entreposage représentent les plus grandes opportunités de revenus liés à l’IoT.

Parmi les autres graphiques de la page figurent ceux de la répartition des technologies en fonction des générations cellulaires. En particulier de la croissance des expéditions d’appareils IoT en réseau privé et du nombre de connexions aux réseaux LPWA.

Connexions IoT cellulaires 2019-2030

Transforma Insights

La base installée d’appareils IoT connectés cellulaires atteindra environ 5 milliards d’ici 2030. Dans les dernières années de la prévision, la 5G mMTC et la 4G, tirées en grande partie par l’arrêt des réseaux 2G et 3G, va dominer le nombre de connexions. 

Livraisons d’appareils IoT de réseau privé 2019-2030

Les livraisons annuelles d’appareils qui seront déployées sur des réseaux privés dédiés augmenteront rapidement jusqu’en 2030. Les technologies NB-IoT et LTE-M qui ont été rebaptisées mMTC domineront, avec l’adoption d’une bande passante plus élevée. De plus, les services 5G offrent une flexibilité et des fonctionnalités accrues par rapport à la 4G dans un contexte de réseau privé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *