in , ,

[Flash] Et si Uber pesait 50 milliards de dollars ?

uber

L’entreprise californienne est actuellement en pleine négociation pour récolter quelques 1,5 milliards de dollars de financement, ce qui porterait sa valeur totale à 50 milliards de dollars ou plus. En décembre 2014, l’entreprise technologique avait déjà réussi à lever plus de 2 milliards de dollars de fonds de la part de ses investisseurs, et compte désormais renouveler l’exploit.

uber

Si cette estimation se concrétise, Uber deviendra la start-up privée ayant le plus de valeur au monde, reléguant ainsi Chinese Electronics (estimée aux alentours de 45 milliards de dollars) à la deuxième place du classement. Mais Uber devancera alors également les entreprises publiques d’échanges tels que FedEx, qui ne représente « que » 48 milliards de dollars sur le marché américain.

silicon valley

La nouvelle de cette levée de fonds a été faite par le New York Times, qui met l’accent sur le rétrécissement considérable de temps qui existe désormais entre deux « rounds » de « levées de fonds » au coeur de la Silicon Valley, et qui vient apporter une preuve supplémentaire de l’actuel boom qui s’opère dans la région. Décidément, ça bouge dans la zone la plus high tech au monde !

pcloud

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *