in

China Unicom et Huawei testent la « super détection » 5G pour les drones

Sierra Wireless

China Unicom et Huawei ont lancé une initiative de recherche et développement pour explorer la « superdétection intelligente » dans les réseaux 5G. Cette technologie vise à tirer parti de l’architecture multi-antennes et de la grande capacité de bande passante des réseaux 5G. Une technologie destinée donc aux drones à basse altitude, aux transports et aux jumeaux numériques, selon Huawei. Son introduction « accélérera la transformation industrielle vers des opérations intelligentes », selon Huawei.

Les deux entreprises ont déclaré qu’ils travaillaient déjà sur cette technologie avec des partenaires industriels dont le nom n’a pas été révélé. Elles se penchaient plus particulièrement sur la « détection de la trajectoire des drones » et la « détection des routes ». Cette dernière étant notamment liée aux concepts de villes intelligentes tels que les systèmes de transport intelligents, les véhicules autonomes et les scénarios V2X (vehicle-to-everthing) basés sur la 5G.

Les tests ont déjà débuté

Le concept de « super détection intelligente » introduit de nouvelles capacités de détection dans les réseaux sans fil traditionnels. Il « brise les limites des réseaux cellulaires », a déclaré Huawei dans un communiqué. Il soutient la reconstruction et la convergence du monde physique avec le monde numérique. Ce concept permet également métavers et une connexion intelligente de tout.

China Unicom a déclaré qu’elle travaillerait avec le 3GPP et la CCSA (China Communications Standards Association) en Chine. L’entreprise travaillera également avec des partenaires « verticaux » sur « tous les aspects de l’écosystème ». L’objectif étant de définir les exigences et développer une plate-forme d’application.

Les deux entreprises ont déjà commencé à tester ces concepts, avec des « résultats précieux ». China Unicom est en train d’ouvrir une série d’« environnements expérimentaux de R&D pour les innovations en matière de cloud, de réseaux, d’appareils, de périphérie et d’applications » en Chine, où les trois développements technologiques seront poursuivis.

Ma Hongbing, directeur général de sa division d’innovation technologique, a déclaré :

« Notre objectif est de faire de la super détection intelligente une réalité. Nous espérons que tous les partenaires industriels pourront explorer les scénarios d’application avec nous. Nous voulons ainsi faire progresser la super détection intelligente vers de nouveaux sommets dans l’industrie de la 5G… [La 5G-Advanced] permettra davantage de scénarios d’application. Ce qui favorisera le développement du transport intelligent, de l’IoV et de la gestion des drones. »

Description de la technologie China Unicom

« Avec une super détection intelligente, les drones à basse altitude peuvent mieux prendre en charge la sécurité et les opérations de vol. La défense et la détection par drone sont devenues une mesure de sécurité de base pour les aéroports et les usines énergétiques et chimiques, ainsi que pour les événements à grande échelle. Elles créeront un espace industriel de plusieurs dizaines de milliards de CNY en Chine dans les prochaines années ».

« La détection et les communications intégrées 5G apparaîtront comme une nouvelle technologie. Ils permettront aux utilisateurs de l’industrie de résoudre de nombreux problèmes techniques actuels. Cela poussera les partenaires de l’industrie à participer activement à l’innovation industrielle et accélérera la construction d’un écosystème industriel ».

La Chine a fait du transport de pointe une stratégie nationale majeure Le pays a pour objectif de parvenir à une large couverture V2X d’ici 2025. La mise en œuvre d’une détection précise de la route comme base fait cependant face à de nombreux défis en ce qui concerne le spectre, la performance et le coût du déploiement des installations de détection.

Les réseaux 5G sont construits avec des capacités de détection. Ce qui améliore les performances de détection et simplifie le déploiement des installations routières. Ils accélèrent ainsi le développement du transport intelligent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.