in

Velaris : la toute première solution de connectivité pour drones au monde

Advertisement

Inmarsat a annoncé le lancement de Velaris. Il s’agit d’une solution innovante en matière de connectivité pour les véhicules aériens sans pilote (UAV). En fait, cette technologie de pointe utilise le système satellitaire ELERA pour autoriser les vols de drones commerciaux au-delà du champ de vision.

Le potentiel des drones commerciaux peut révolutionner des secteurs industriels très divers dans le monde entier. Toutefois, pour exploiter pleinement leur capacité commerciale, les voitures autonomes et les drones doivent être associés en toute sécurité dans un environnement commercial contrôlé. Voilà précisément ce que Velaris  va permettre de réaliser.

Velaris : un catalyseur pour le développement sécurisé de l’industrie des drones

Velaris constitue une innovation majeure permettant d’intégrer les UAV en toute sécurité dans un environnement aérien sécurisé. Elle apporte aux entreprises un avantage supplémentaire tout en contribuant à rendre le trafic aérien moins polluant

En outre, cette solution assure un accès à des applications clés pour les opérateurs de drones. Notamment la surveillance du trafic aérien en temps réel. Elle garantit également la sécurité de tous les utilisateurs de l’espace aérien commercial.

Le marché des drones commerciaux devrait passer de 2,32 milliards de dollars en 2021 à 11,29 milliards de dollars en 2028. D’ailleurs, ils se révèlent être un atout révolutionnaire pour divers secteurs allant de la livraison de marchandises aux services d’urgence.

De fait, Inmarsat entend jouer un rôle clé dans la croissance rapide des drones. Cette société jouit d’une expérience inégalée en matière de gestion des flux aériens et de sécurité de l’aviation. Elle cherche alors à combiner cette expertise à son expérience reconnue dans le domaine des communications civiles et militaires pour drones.

advertisement

D’ailleurs, cette caractéristique permet de soutenir les fournisseurs de services de navigation aérienne, les régulateurs mondiaux et les opérateurs de drones. En outre, elle assure une intégration transparente de l’espace aérien selon le directeur principal des UAV  d’Inmarsat.

De plus, Velaris va continuer à se développer en même temps que l’industrie des drones. Grâce à des stratégies technologiques ambitieuses et ORCHESTRA le réseau de communication du futur, cette solution restera une référence pour les années à venir.

Inmarsat : spécialiste de gestion du trafic aérien et de sécurité aérienne

Inmarsat a déjà été récompensé pour ses réalisations dans le secteur des drones. Ce géant des communications satellitaires a en effet gagné les prix du magazine Air Traffic Management (ATM) grâce à la plateforme UTM (unmanned traffic management). Cette dernière a été mise au point en partenariat avec Altitude Angel.

Au Royaume-Uni, Inmarsat fait partie du groupe Airspace of the Future. Cette initiative, financée par le gouvernement, vise à intégrer les drones dans l’écosystème de transport britannique. Les autres membres du groupe sont :

Thales, l’université de Cranfield, Cranfield Airport Operations, Altitude Angel, Ocado Group, Blue Bear, Satellite Applications Catapult et Connected Places Catapult.

En outre, Inmarsat participe au projet Hydrogen Electric and Automated Regional Transportation (HEART ). Financé par le gouvernement britannique, il développe le tout premier système de transport régional automatisé sans émission de carbone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *