in

Virgin Orbit : une fusée anglaise enfin prête pour son décollage 

Virgin orbit

Alors que le monde de l’aérospatiale connaît une croissance impressionnante depuis quelques années. Le Royaume-Uni fait une entrée triomphante dans ce secteur encore monopolisé par les États-Unis. Ceci grâce au premier lancement de la dernière fusée de Virgin Orbit. 

Virgin Orbit vient d’annoncer dans un Tweet que sa dernière fusée baptisée Launcher One a terminé une répétition de lancement complète. Elle est désormais prête à prendre son envol. Selon le service de lancement de petits satellites, cette répétition marque le dernier test d’acceptation majeure de Launcher One et le début des préparatifs de lancement.

Du haut de ses 21,33 mètres, Launcher One a ainsi entrepris son voyage au Royaume-Uni chargée sur un avion militaire C-17. Elle atterrira dans quelques jours au Spaceport Cornwall à l’aéroport de Cornwall Newquay. Une fois arrivée à bon port, Launcher One va s’accoupler à Cosmic Girl pour la mission Start Me Up. Il s’agit du Boeing 747 converti de Richard Branson.

Pour rappel, Cosmic Girl avait déjà été utilisée pour une mission de livraison de satellites de Virgin Orbit depuis Mojave, en Californie, le samedi 2 juillet.

Virgin Orbit : un décollage prévu pour novembre

Dès le mois de novembre, la fusée de Virgin Orbit décollera à minuit sous l’aile du Boeing 747 avant de quitter l’atmosphère terrestre et entrer en orbite à une vitesse de 17 200 mph.

Dans les détails, Cosmic Girl effectuera des tours dans une trajectoire de vol en forme d’hippodrome. Ceci afin de laisser le temps aux ingénieurs de préparer la fusée pour l’allumage et effectuer les dernières vérifications.

Après les 16 minutes de compte à rebours, le pilote détachera la fusée de Virgin Orbit à environ 36 000 pieds au-dessus de l’océan Atlantique, au large de la pointe sud-ouest de l’Irlande, pour le laisser prendre son envol.

Notons que Launcher One transportera à son bord sept satellites.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.