in

Volvo présente un traceur gps vodafone pour véhicules susceptible de réduire les coûts d’assurance

Volvo

Volvo Car UK propose un nouveau dispositif de localisation Vodafone Automotive VTS S5 pour tous les modèles Volvo. Grâce à un suivi GPS précis, ce dispositif permet de surveiller 24/7 l’emplacement du véhicule au Royaume-Uni et dans 44 autres pays européens.

Volvo a toujours accordé la priorité à la sécurité de ses clients. À mesure que le monde devient de plus en plus numérique, la technologie joue un rôle important dans la réalisation de cet objectif. Le service de récupération de véhicules volés de Vodafone Automotive l’aidera ainsi à protéger ses clients. En fait, ces derniers sont rassurés de savoir que leur voiture bénéficie des normes de sécurité les plus élevées du secteur.

Un nouvel appareil de localisation des véhicules

Volvo Car UK s’est associé à Vodafone Automotive pour fournir à ses clients un nouvel accessoire de suivi de véhicule. Ce dernier vise en fait à lutter contre le vol et la criminalité. Appelé Vodafone Automotive VTS S5, le dispositif utilise la technologie IoT fournie en partenariat avec Trinsic Connected CarTM. En outre, tous les modèles Volvo vont s’équiper de ce tracker.

Si un véhicule a été volé, la solution de suivi permet de le localiser et de le récupérer dans les meilleures conditions. En effet, le VTS S5 permet de suivre les voitures grâce au réseau de centres d’opérations sécurisés de Vodafone Automotive. Le mécanisme de suivi fonctionne 24 h/7 et peut localiser une voiture jusqu’à 10 mètres de distance.

Volvo offre aux clients une tranquillité d’esprit supplémentaire

Grâce à l’application associée, les conducteurs peuvent également surveiller l’emplacement de leur voiture en temps réel. En plus, ils ont la possibilité de :

  • consulter les données des trajets précédents
  • et d’obtenir des indications pour se rendre à leur voiture, aussi bien à pied qu’en voiture.

D’ailleurs, le système reconnaît automatiquement une petite carte portée par le conducteur. Vodafone Automotive de son côté est immédiatement prévenu si la voiture a été volée ou conduite sans la carte. Pour éviter les fausses alertes, des modes spéciaux se déclenchent dès que celle-ci se trouve dans un garage ou qu’elle se déplace 

Le système détecte également les tentatives de :

remorquage, de manipulation de sa batterie ou de coupure des câbles lors d’une tentative de vol. En outre, en cas de vol, un opérateur de Vodafone Automotive contactera le service de police local. Ce dernier fournira un journal minute par minute de l’emplacement de la voiture. En effet, cela constitue une information précieuse pour aider les autorités à récupérer la voiture et à obtenir une condamnation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.