in , ,

Weenect lève 1 million d’euros pour ses produits connectés

portrait de famille des fondateurs de weenect

La société spécialisée dans la géolocalisation familiale, vient de lever 1 million d’euros.

A quoi sert Weenect ?

La société créée par deux amis d’enfance en 2013, est connue pour ses produits connectés et qui fonctionnent sous géolocalisation:

  • Weenect Kids pour les enfants
  • Weenect Pets et Weenect Cats pour les chiens et les chats
  • Weenect Silver, à destination de seniors

Il s’agit donc d’objets connectés qui permettent de rassurer les proches grâce à un système de géolocalisation en temps réel. Via l’application et la plateforme web, la personne est donc avertie des déplacements de son enfant, animal de compagnie ou de ses parents. Voici d’ailleurs l’exemple de son produit à destination des enfants.

weenect

Une levée de fonds pour développer la Start-up

Grâce à cette levée de fond, la Start-up accueille Monblanc et Noseda Capital et va pouvoir déployer son activité commerciale et développer sa structure et son activité R&D.

Soutenue aussi par la BPI, la Start-up souhaite alors voir son chiffre d’affaire dépasser les 3 millions d’euros en 2016.

Et elle n’en est qu’à ses débuts puisqu’elle s’est associée à Alcatel OneTouch pour allier leur savoir-faire dans le domaine de l’Hardware et du Software et donc offrir le meilleur service à leurs consommateurs.

« Le marché des objets connectés est dans une phase de bourgeonnement et nous essayons d’explorer au mieux ses multiples opportunités, directement ou à travers des partenariats. C’est dans le cadre d’un de nos programmes d’innovation que Weenect nous est apparue comme un acteur à la fois, pointu sur le marché du tracker GPS, mais aussi assez solide et qualitatif pour nous accompagner vers nos clients corporate. De plus, Weenect est unique dans son approche et sa capacité à offrir une solution complète, directement à l’usager final, élément déterminant pour construire un succès », a expliqué  Matthieu Bacquias, Director Partnership & Global Accounts.

A surveiller de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.