in , ,

Le nouveau routeur Wi-Fi HaLow Edgecore EAP112 dévoilé par Morse Micro et Edgecore Networks 

Nouveau routeur Wi-Fi HaLow – Edgecore EAP112

Un nouvel accord de partenariat a été signé entre Morse Micro et Edgecore Networks avant de dévoiler leur nouveau routeur Wi-Fi HaLow : le Edgecore EAP112.

Ce routeur novateur, parfaitement adapté aux environnements extérieurs et à divers autres contextes, a été conçu pour répondre aux demandes croissantes des applications IoT de manière rapide. Doté de fonctionnalités avancées Wi-Fi HaLow et prenant en charge le protocole Matter, Edgecore EAP112 se distingue en permettant la connexion de milliers d’appareils IoT par le biais d’un seul dispositif.

L’écosystème IoT devrait bientôt bénéficier d’une connectivité longue distance grâce à l’Edgecore EAP112

« Cette association avec Edgecore marque une étape décisive pour Morse Micro. En particulier dans notre mission de refaçonner la connectivité IoT grâce à la technologie Wi-Fi HaLow », a affirmé Michael De Nil, cofondateur et dirigeant de l’entreprise.

Toujours selon De Nil, l’intégration du module Wi-Fi HaLow MM6108 de Morse Micro dans l’EAP112 l’Edgecore constitue une percée majeure sur les marchés des points d’accès professionnels et grand public. Cette solution est amenée à révolutionner la connectivité sans fil en apportant une couverture et une plus grande portée aux appareils IoT compatibles Wi-Fi, grâce aux capacités uniques du Wi-Fi HaLow.

Il ajoute : « l’intégration de notre module Wi-Fi HaLow au sein de la gamme de points d’accès EAP112 d’Edgecore témoigne de notre volonté d’élargir les possibilités de connectivité longue distance pour l’écosystème IoT en plein essor ».

Edgecore EAP112 : une meilleure alternative au Wi-Fi traditionnel

Le Wi-Fi HaLow constitue le premier standard Wi-Fi spécifiquement adapté aux usages de l’Internet des Objets (IoT). Fonctionnant sur des fréquences sub-GHz, cette norme 802.11ah a été pensée nativement pour l’IoT, avec des atouts optimaux. Notamment en termes de portée, d’efficacité énergétique et de durée de vie des batteries. Mais également de pénétration des obstacles, de capacité du réseau, de sécurité renforcée et de compatibilité Wi-Fi. Elle se positionne ainsi comme une alternative supérieure aux Wi-Fi traditionnels pour un large éventail d’applications IoT.

L’EAP112 d’Edgecore offre robustesse et polyvalence pour de multiples cas d’usage IoT. Il intégre les technologies Wi-Fi 6, Wi-Fi HaLow, 4G LTE, BLE, Zigbee et Thread. Conçu pour résister aux environnements difficiles, en extérieur ou sur des climats rudes, il opère entre -30°C et +50°C et répond à la certification IP65 contre l’eau et la poussière. Cette flexibilité se retrouve également au niveau des options de montage mural, plafonnier ou sur mât, pour s’adapter facilement à chaque site de déploiement.

Le nouveau routeur Wi-Fi HaLow EAP112 d'Edgecore Networks
Image : wifi.edge-core.com

L’EAP112 combine de façon optimale les atouts du Wi-Fi HaLow et du Wi-Fi 6. Il permet ainsi d’atteindre des performances inédites en termes de portée, de couverture, de débit et de fiabilité. Cette alliance technologique prend tout son sens à l’ère de l’IoT. Une époque où les besoins exponentiels de connectivité sans fil fiable et robuste stimulent l’innovation du côté des points d’accès et des routeurs.

« Des avantages significatifs pour notre clientèle »

Teng Tai Hsu, vice-président d’Edgecore Networks, affirme que le Edgecore EAP112 constitue un avantage significatif pour leur clientèle. Il a d’ailleurs montré les différentes caractéristiques de cette nouvelle plateforme Wi-Fi HaLow.

Selon lui, le Edgecore EAP112 offre une couverture plus étendue. Équipé du module HaLow de Morse Micro, l’EAP112 révolutionne alors la connectivité IoT. Cela avec une couverture efficace sur de vastes zones résidentielles, espaces commerciaux et sites industriels.

La plateforme fournit également des débits de données plus élevés. C’est donc la technologie Wi-Fi 6 qui assure des débits optimaux. Mais aussi une capacité accrue pour supporter plusieurs objets connectés et applications gourmandes en bande passante.

Quant à l’efficience énergétique, l’intégration du Wi-Fi HaLow garantit une grande puissance tout en optimisant la consommation d’énergie. C’est en effet la solution idéale pour les déploiements en environnements isolés.

En somme, l’Edgecore EAP112 est conçu pour répondre aux futures évolutions du marché IoT. Et Morse Micro et Edgecore Networks espèrent ouvrir la voie à une adoption massive du Wi-Fi HaLow grâce à cette plateforme.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.