in

Wiliot lance son kit de démarrage « Open Release »

GlobalPlatform

Wiliot est un pionnier de l’IoT qui combine des ordinateurs autonomes à l’échelle de la marque avec des systèmes de recherche et de confidentialité basés sur le cloud pour permettre à des milliards d’objets d’interagir avec les fabricants. L’entreprise a annoncé aujourd’hui la sortie du kit de démarrage Wiliot.

Les visiteurs du stand Wiliot au NRF 2022 auront la possibilité de recevoir un kit de démarrage gratuit. Un kit rendu possible grâce au programme de lancement ouvert de l’entreprise.

Cette étape révolutionnaire signifie que les ordinateurs autoalimentés de Wiliot, de la taille d’un timbre-poste, et les services SaaS correspondants, sont disponibles pour révolutionner les chaînes d’approvisionnement de chaque marque, détaillant et fournisseur de solutions.

Le kit comprend tout ce dont un détaillant a besoin dans l’innovation IoT représentée par Wiliot. Il contient un ordinateur Wiliot de la taille d’un timbre-poste (IoT Pixel) pré-assemblé en carton et une tasse à café. Les pixels IoT peuvent détecter une variété de données physiques et environnementales. Ils peuvent par exemple détecter la température, le niveau de charge, le mouvement et le changement de lieu. Ils repèrent aussi l’humidité et la proximité.

Il comprend également un petit pont Bluetooth qui alimente et lit les balises IoT Pixel. Les données collectées sont désormais envoyées au cloud Wiliot via la passerelle, y compris les smartphones, via l’application mobile Wiliot. Une application qui est désormais compatible avec les appareils iOS et Android.

Les applications du kit Wiliot

Le kit de démarrage permet aux détaillants d’explorer des projets qui ouvrent de nombreux nouveaux cas d’utilisation de la vente au détail. Des projets qui permettent aussi l’amélioration de la gestion des stocks et le suivi de la consommation. Ils peuvent aussi aider à la prévention des contrefaçons ainsi qu’au suivi des produits, etc.

Démarrez avec Wiliot pour n’importe qui, n’importe quel détaillant ou marque, n’importe quelle taille ou budget. Le kit de démarrage « Open Version » offre cette possibilité. Auparavant, les initiatives de libération contrôlée de l’entreprise n’étaient ouvertes qu’à un groupe restreint des plus grands détaillants et marques du monde. Selon le directeur commercial de Wiliot, « Il s’agit d’une étape importante vers la démocratisation de l’Internet des objets. Nous avons choisi NRF, car il s’agit d’un écosystème complet de leaders de l’industrie. Des leaders tels que des partenaires, des détaillants et des marques. Des professionnels qui apprécieront la puissance de nos kits de démarrage et notre capacité à étendre notre accès à la vision Wiliot IoT. »

Cette vision, désormais réalité, consiste à transformer le coûteux Internet des objets en objets de tous les jours. Le principe étant d’ajouter de l’intelligence et de la connectivité à tout, des emballages aux conteneurs en passant par les vêtements. Wiliot travaille déjà avec de nombreuses marques de distribution parmi les plus importantes et les plus innovantes au monde. Des marques notamment dans les secteurs de l’habillement, de l’alimentation et des boissons et de la santé. Le lancement du kit de démarrage Wiliot fait suite à une campagne de financement de 200 millions de dollars menée par Softbank Vision Fund 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.