in ,

Wipro, une plateforme qui connecte 10 000 machines de construction.

10 000 machines de constructions connectées en INde

Dans le cadre de son développement IoT, Wipro, fournisseur de services informatiques, a connecté 10 000 machines de construction (tractopelles, montes charges…)

wipro connecte 10 000 machines
Wipro, 10 000 machines connectées pour les industriels

La société a mis en place une solution Livelink sur plateforme Cloud, qui permet à la société de construction JCB India de surveiller à distance l’ensemble de son matériel industriel en temps réel, et de maximiser son potentiel d’exploitation.

L’IoT, un avantage grandiose pour les entreprises

L’IoT représente une opportunité colossale pour les grandes entreprises : gain de temps, d’argent, surveillance étroite du matériel et donc amélioration en amont de ses capacités, possibilité de “prédire” d’éventuelles avaries techniques. Ces facteurs d’optimisation ne sont pas négligeables dans un pays en voie de développement comme l’Inde. Le matériel, équipé d’une fonction de géolocalisation, permet, entre autre, de savoir où sont les machines, à quel moment et si elles sont au bon endroit : une utilisation abusive de ces machines n’est donc plus envisageable.

« L’IoT présente de formidables avantages pour les industriels du monde entier. Cette pateforme cloud fait partie des cas concrets qui le prouvent. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’avoir plus de 10 000 machines connectées, avec succès, sur le cloud Wipro« , déclare N. S. Bala Chief Executive, Manufacturing and Hi-Tech de Wipro. 

438572071-betonniere-mumbai-ouvrier-du-batiment-chantier-de-construction
Wipro, pour des machines industrielles connectées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.