in

Identity Blockchain de WISeKey : une meilleure sécurité pour les drones

Advertisement

WISeKey International Holding, une société leader sur le marché de l’IoT de cybersécurité, a annoncé que sa technologie de blockchain d’identité intègre des solutions de sécurité numérique avancées dans des drones commerciaux ou récréatifs. 

Une réponse aux nouvelles réglementations de la Federal Aviation Administration

De nouvelles réglementations de la Federal Aviation Administration (FAA) aux États-Unis autorisent pour la première fois les drones commerciaux utilisés pour les livraisons et les services à voler dans des zones fréquentées. Ces règles incluent des exigences strictes pour le suivi de ces drones afin de répondre aux problèmes de sécurité.

Conformément à ces nouvelles règles de sécurité, tous les drones, sauf les plus petits, devront diffuser un signal radio avec une plaque d’immatriculation numérique et un emplacement de vol. De plus, à partir de 2022, l’exigence d’identification à distance de la FAA nécessitera que chaque drone vendu aux États-Unis pesant plus de 250 grammes puisse fournir un moyen de diffuser son emplacement et son identification aux autorités locales. Cela suppose une plaque d’immatriculation numérique pour les drones.

Les technologies de sécurité numérique de WISeKey

Cette technologie, déjà utilisée dans les drones Parrot, est désormais disponible et adaptée à tous les drones commerciaux. Cela permet à WISekey de travailler directement avec d’autres fabricants de drones. L’intégration des technologies de sécurité numérique de WISeKey, des systèmes de contrôle en vol à l’infrastructure, est conçue pour aider les fabricants de drones à garantir davantage la sécurité de vols de leurs drones et des données enregistrées pour les utilisateurs professionnels.

Les professionnels de la sécurité (publics ou privés), de la défense et de l’inspection représentent une part de marché croissante des utilisateurs de drones qui exigent les plus hauts niveaux de confidentialité, de cryptage et de sécurité pour leurs vols. Les drones ont de nombreuses applications utiles, mais peuvent également être utilisés pour causer intentionnellement des dommages. De plus, les drones eux-mêmes peuvent faire l’objet d’interférences illégales.

Focus sur VaultIC4xx de WISeKey

La série d’éléments sécurisés VaultIC4xx de WISeKey offre des solutions fiables pour sécuriser et prouver l’identité numérique du drone. Elles permettent en même temps de protéger les données et le micrologiciel contre les compromis lorsqu’ils sont stockés dans le drone ou en transit. Cela garantit une connexion sécurisée entre le contrôleur et le drone. 

advertisement

Les éléments sécurisés VaultIC4xx de WISeKey sont certifiés par le National Institute of Standards and Technology (NIST) des États-Unis selon la norme FIPS140-2 niveau 3. Il s’agit de l’un des niveaux de sécurité numérique les plus solides et reconnus mondialement. Ceux-ci sont développés sur du matériel certifié Critères Communs EAL5 +, une autre certification de sécurité de qualité gouvernementale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *