produits withings

Services de santé connectés B2B : Withings lève 53 millions d’euros

Le fabricant d’appareils IoT Withings a levé 53 millions d’euros en capital-risque alors qu’il vise à fournir des services B2B.

Transformer les services de santé par la technologie

Withings a été fondée en France en 2008 et a continué à fabriquer des appareils de santé connectés réputés, notamment des balances et des montres intelligentes. En 2016, l’entreprise a été rachetée par le géant finlandais Nokia. La marque Withings a ensuite disparu en 2017 et est devenue Nokia Health. Cette dernière n’a jamais vraiment décollé.

En 2018, le fondateur de Withings, Éric Carreel, a finalisé un accord qui a permis à la marque de redevenir indépendante sous son nom d’origine. La société déclare qu’elle croit fermement en la capacité de la technologie à transformer la santé de la société en permettant à quiconque de surveiller régulièrement ses signes vitaux à domicile et d’impliquer les professionnels de la santé dans ce processus.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Withings au cœur de cette révolution

Le monde est actuellement dans une période où la médecine devient personnalisée, continue et basée sur l’analyse de données. Withings est au cœur de cette révolution et la société en est fière. Grâce au financement de partenaires partageant les mêmes idées, l’entreprise peut étendre ses efforts à l’échelle mondiale. Cela lui permet également de continuer à investir dans de nouvelles technologies et des outils d’IA capables de détecter et de prédire les conditions médicales.

Les investisseurs restent clairement optimistes sur le potentiel de Withings. Le tour de table du capital-risque de 53 millions d’euros a été co-dirigé par Gilde Healthcare, Idinvest Partners et Bpifrance. BNP Paribas Développement, ODDO BHF Private Equity et Adelie Capital comptent parmi les autres sociétés d’investissement.

Collecter et analyser des données précises et fiables

Avec la télémédecine en plein essor, l’industrie de la santé dans son ensemble a un besoin croissant de collecter et d’analyser des données précises et fiables. Withings est dans une position unique pour prospérer et constitue un investissement attractif pour les partenaires. Ces derniers apprécient le fait que Withings continue de redéfinir la façon dont les patients et les médecins interagissent. L’entreprise a maintenant une chance de reprendre son élan et de redevenir l’entreprise innovante de santé connectée qu’elle était autrefois.

Retour sur le lancement de la division business-to-business MED PRO de Withings

L’année dernière, Withings a lancé sa division business-to-business MED PRO. Celle-ci se concentre sur le service aux professionnels de la santé et sur l’introduction des capacités prédictives dans la maison à l’aide d’appareils de nouvelle génération. L’entreprise a combiné la technologie et la science médicale au cours des dix dernières années pour créer un portefeuille inégalé d’appareils qui mesurent continuellement et avec précision un vaste éventail de paramètres de santé. Le secteur de la santé adoptant de plus en plus cette technologie et ces données, il s’est naturellement tourné avec enthousiasme vers Withings en tant que partenaire.

équipe withings

Apporter des solutions encore plus intéressantes sur le marché

Les appareils de Withings bénéficient des niveaux de rétention parmi les plus élevés. Ceux-ci couvrent plus d’éléments vitaux pour la santé et fonctionnent avec plus de plateformes d’exploitation que tout autre acteur de l’entreprise. Le nouvel afflux de financement et d’expertise médicale aide l’entreprise à apporter des solutions encore plus intéressantes sur le marché, rendant les possibilités pour les dix prochaines années illimitées. Withings utilisera les fonds de ce dernier tour de table pour développer MED PRO. La société prévoit d’ajouter 100 postes aux États-Unis et en France d’ici la fin de l’année pour soutenir ses ambitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *