in

Wyld Networks et Miromico s’associent pour stimuler le marché de l’IoT par satellite

Wyld Networks et Miromico

Wyld Networks et Miromico viennent de signer un partenariat stratégique au service du développement de l’Iot par satellite. 

Dans le cadre de cette collaboration, le leader du marché des objets connectés Suisse aidera Wyld dans la conception, l’ingénierie et la fabrication des nouvelles générations de terminaux et modules LoRaWAN basse consommation dédiés aux applications IoT dans les zones peu ou non desservies par une connectivité alternative. En parallèle, Miromico se charge également de revendre les dispositifs Wyld Connect et ses services satellitaires.   La synergie entre les deux entreprises permettra de favoriser l’adoption de l’Iot par satellite sur le marché et explorer de nouveaux cas d’applications.

De son côté, le spécialiste de l’Iot par satellite va se charger d’assurer la promotion et la revente des capteurs Miromico à l’échelle mondiale. Ceci en les intégrant dans des solutions complètes de bout en bout.

Selon Alastair Williamson « avec son expertise désormais prouvée dans la conception de circuits intégrés, de systèmes électroniques et de l’IoT, la firme suisse se présente comme le partenaire idéal” “Cette collaboration entre Wyld Networks et Miromico permettra d’accélérer les activités de recherche et développement ainsi que la production” “Le but étant de répondre au mieux à la demande de plus en plus croissante en solutions avancées d’IoT par satellite ».

Zoom sur les appareils hybrides Wyld Connect

A l’avant-garde en matière de nouvelle technologie capteur-satellite, Wyld Connect a tous les atouts pour transformer le marché de l’IoT en manque d’une connectivité mondiale fiable et longue portée. Comme l’affirme Marcel Wappler, directeur technique chez Miromico.

Les dispositifs hybrides de Wyld Connect ont la possibilité de transférer des données directement vers des réseaux terrestres ou par le biais d’un réseau de satellites en orbite basse (LEO). En ce sens, ils peuvent fournir une couverture mondiale à 100% dans les secteurs clés. A l’instar de l’agriculture, la surveillance de l’environnement, l’énergie, la chaîne d’approvisionnement et les services publics.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.