in

Zyter présente sa nouvelle solution IoT pour les usines intelligentes

Zyter Smart Factories apporte une réponse à la demande croissante des fabricants pour des technologies IoT permettant de rendre l’usine plus intelligente. Cette technologie offre une vue à 360 degrés de l’usine avec des éléments d’analyse pour renforcer la sécurité. Les données analytiques obtenues aident les fabricants à prendre des décisions plus éclairées visant à améliorer la productivité.

Un composant de la plateforme IoT Zyter SmartSpaces

Reconnue par Qualcomm comme la base de son programme Smart City Accelerator, la plateforme Zyter SmartSpaces a été conçue pour briser les silos d’information. En effet, elle intègre et consolide les données des appareils et applications IoT dans une interface transparente.

Zyter Smart Factories fournit aux fabricants une vue à 360 degrés des activités de l’ensemble de l’usine grâce à un réseau d’appareils et de capteurs connectés. Parmi lesquels les équipements de sécurité portés par les travailleurs.

Les capteurs IoT envoient des alertes et des notifications sur les problèmes de sécurité des travailleurs. Y compris :

  • les violations d’autorisation,
  • l’utilisation des machines,
  • et la surveillance des actifs vers le tableau de bord de Zyter Smart Factories.

Zyter Smart Factories convertit ces données en analyses pour aider les fabricants à comprendre la productivité de l’usine et les métriques de sécurité. Ce n’est pas tout, cette solution donne également un aperçu d’autres mesures liées à :

  • la gestion de l’usine,
  • aux opérations
  • et à l’amélioration de l’efficacité.

Principales caractéristiques de Zyter Smart Factories

Productivité de l’usine

La solution fournit un flux continu de données en temps réel provenant de dispositifs IoT sur les machines, les matériaux et les travailleurs. Ainsi, les directeurs d’usine peuvent planifier de manière optimale les cycles de production. En outre, cette technologie offre la possibilité de surveiller et de traiter rapidement les événements et les incidents pour éviter les problèmes de sûreté ou les pertes de productivité.

Sécurité et surveillance des travailleurs 

Le système détecte et alerte chaque fois qu’un travailleur retire son casque ou ses lunettes de sécurité. Les usines intelligentes de Zyter peuvent également envoyer des alertes en cas de dysfonctionnement d’une machine. 

Le but est d’informer les superviseurs et le personnel médical sur place pour prévenir les blessures potentielles des travailleurs.

Suivi et utilisation des actifs

En outre, la solution IoT de l’usine intelligente procure des données en temps réel sur l’utilisation des machines à forte valeur ajoutée. Cela concerne le temps de fonctionnement, l’efficacité de l’utilisation, la consommation d’énergie.

De plus, Zyter Smart Factories dispose d’une capacité de suivi des actifs pour localiser rapidement les matériaux de fabrication ou les équipements mobiles.

La technologie Zyter Smart Factories est compatible avec la connectivité 5G. Ainsi, elle permet aux fabricants de toutes tailles de passer facilement des systèmes informatiques câblés et Wi-Fi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tibeast

Celestial Robotics présente son nouveau robot 12-DOF nommé TiBeast

Dan Harmon prépare une série animée sur la blockchain pour la Fox