Accueil > Business > Transports > 10 millions de voitures connectées d’ici 2020
voitures connectées

10 millions de voitures connectées d’ici 2020

En 2020, les voitures connectées n’appartiendront plus au champ de la science-fiction. Selon un rapport de BI Intelligence, 10 millions de véhicules intelligents seront sur les routes d’ici là. 

Comme le prévoyait IBM, conduire sans se soucier de la route sera vite devenue une banalité. L’automobile sera toute à fait capable d’apprendre et d’interagir avec les autres véhicules et son environnement, et ce en parfaite autonomie. Ce marché connait d’ailleurs une forte progression. Le cabinet Alix Partners s’est montré beaucoup plus optimiste sur le sujet, en prévoyant 78 millions de voitures connectées d’ici 2018 ! Soit un chiffre d’affaire de 40 milliards d’euros.

Tout roule sur des manettes avec les voitures connectées

Les compagnies telles que Mercedes, Tesla ou AT&T Drive ont déjà mis en place leurs stratégies IoT. Accès wifi, communication entre voitures, prévention des situations dangereuses…De nombreuses plateformes affleurent pour rendre nos trajets plus confortables et plus sécurisés. Le cabinet d’étude, BI Intelligence, s’est intéressé à cette question, et selon lui le marché des voitures connectées apportera de grands bénéfices.

Grâce aux véhicules de genre, il devrait y avoir moins de 2500 morts sur les routes britanniques entre 2014 et 2030. Bien évidemment, pour cela, il est impératif que ces automobiles se démocratisent. Actuellement, le marché est envahi de voitures semi-autonomes. Pour ce qui est des voitures totalement autonome, les conducteurs (ou passagers plutôt) devront atteindre 2019. Quant aux voitures dépourvues de conducteur, on est encore loin du compte pour l’instant. Excepté pour Google, qui prévoit le test d’un véhicule sans utilisateur en Californie, cet été.

 

voitures connectées
Nombre de voitures connectées en 2020, selon BI Intelligence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend