in ,

MWC 2016 : les réseaux LTE d’AT&T au service des drones Intel

L’entreprise américaine AT&T, l’un des plus grand fournisseurs de services téléphoniques locaux et longue distance a annoncé lundi, au MWC 2016 de Barcelone, son partenariat avec Intel dans le but de tester la technologie des drones sur ses réseaux mobiles LTE à très haut débit.

at&t-intel-drones-mwc-siège

Le marché de la téléphonie mobile classique étant quasiment saturé, AT&T souhaite à tout prix s’étendre sur le segment de l’IoT, sachant bien que d’ici quelques années, une très grande partie de nos actions seront réalisées grâce à une connexion mobile.

AT&T avait intérêt à se rapprocher du géant des puces Intel, l’entreprise étant déjà un gros acteur du marché des drones, afin d’étudier le fonctionnement des drones à des altitudes rarement égalées sur son réseau ultra performant LTE, ainsi que pour optimiser leur connexion avec des services de diffusion vidéo et d’informations de vol.

pcloud

Les drones pourraient bien faciliter et augmenter la rapidité du travail de nombreux professionnels. On pense notamment à Amazon, géant du commerce en ligne, qui travaille sur un service de livraison par drones baptisé Prime Airpermettant de gagner beaucoup de temps et de minimiser l’implication humaine en automatisant au maximum les machines.

Le réseaux LTE pour une meilleure utilisation des drones 

AT&T et Intel unissent donc leurs forces pour étudier les possibilités que le réseau LTE peut apporter aux drones. Selon Chris Penrose, vice-président d’AT&T pour l’internet des objets, l’entreprise pourrait fournir une connexion sans fil afin d’utiliser des drones dans des secteurs particuliers comme la logistique, l’agriculture, la construction et l’assurance.

drones-intel-partenariat-at&t-WMC

Cette semaine, on peut retrouver les deux géants au Mobile World Congress au sein d’un espace intitulé « Intel Drone Zone » , dédié au test de la technologie des drones sur le réseau AT&T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *