in

En 2021, les dépenses IoT des entreprises vont augmenter de 24%

Depenses IOT

En juin 2021, IoT Analytics a publié la mise à jour des dépenses IoT des entreprises. D’ailleurs, ces données indiquent une croissance de 24 % des dépenses en raison des investissements dans les logiciels et la sécurité IoT.

En 2020, les investissements dans les solutions IoT d’entreprise ont enregistré une croissance de 12,1% soit 128,9 milliards de dollars. En effet, la pandémie de COVID-19 a eu des impacts très différents sur plusieurs segments du marché de l’IoT. Par exemple, les dépenses en matériel IoT ont augmenté de 5,4% en 2020, tandis que les dépenses en services cloud/infrastructure IoT ont augmenté de 34,7% au cours de la même période. 

IoT Analytics prévoit une augmentation des dépenses liées à l’IoT en 2021 

Bien que la pandémie continue d’avoir un impact négatif sur les budgets IoT, IoT Analytics estime que les dépenses dans ce secteur en 2021 devraient augmenter de 24,0%. En conséquence, le marché global va atteindre 159,8 milliards de dollars à la fin de cette année.

Grâce à la poussée de numérisation post-COVID-19, le taux de croissance annuel composé (TCAC) des dépenses IoT va grimper à 26,7% entre 2022 et 2025. En outre, le nombre de connexions IoT mondiales prévu est de 31 milliards, ce qui représente dix fois plus qu’il y a dix ans.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Perspectives de l’industrie

À cause de la baisse des prix du pétrole, les dépenses IoT dans l’industrie pétrolière et gazière ont été durement touchées en 2020. En revanche, celles des entreprises d’entreposage ont augmenté de 22,3% en 2020. 

Dans le secteur automobile, la valeur totale des dépenses IoT a été très mitigée. En effet, celles des constructeurs automobiles chinois ont augmenté de près de 20%. Tandis que l’Europe et l’Amérique du Sud ont connu une croissance inférieure à la moyenne.

Selon les tendances des dépenses IoT en 2021, les produits pharmaceutiques, les métaux et l’énergie font partie des segments à la croissance la plus rapide.

Analyse des tendances régionales

En Europe, les dépenses consacrées aux solutions IoT d’entreprise ont augmenté de 9,7% en 2020, contre 14,9% en Amérique du Nord et 17% en APAC.

Ces différences s’expliquent par l’évolution de la pandémie et le comportement des entreprises vis-à-vis des dépenses associées. Grâce à une réponse immédiate, l’APAC a pu rebondir rapidement. 

Ainsi, en 2021, la poussée soutenue de la numérisation va entraîner une croissance plus élevée dans toutes les grandes régions du monde. Parmi celles-ci, l’APAC occupe la première place, suivie de l’Amérique du Nord et de l’Europe.

La perspective technologique 

En 2020, les dépenses en matériel IoT ont augmenté plus lentement que celles liées aux logiciels IoT. En effet, au cours de cette année, les entreprises ont consacré plus de 5,4 % aux ordinateurs, passerelles, capteurs, chipsets et autres matériels dans le cadre de leur solution IoT. 

IoT Analytics prévoit une forte croissance en 2021. Cependant, les problèmes d’approvisionnement en cours risquent de ne pas satisfaire la demande, même d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bridgestone investit dans la start-up de camions à conduite autonome Kodiak Robotics

I-Skin : peau ionique pour les ecchymoses robotiques et prothétiques