azure

[Flash] 3 nouvelles façons de stocker les Big Data sur Azure

La plateforme Microsoft de cloud-computing Azure se dote très bientôt de 3 nouveaux services pour stocker les données, renforçant ainsi le potentiel d’analyses de Big Data des entreprises.  Ainsi Azure va désormais posséder un service d’entreposage des données (warehouse data), un service « data lake » pour les grandes quantités de données, et une option dédiée à gérer les bases de données plus élastiques (lorsque des différents groupes de données ont des tailles très diverses).

BIG Data

C’est Scott Guthrie, vice-Président exécutif du groupe, qui a délivré ces informations lors d’une interview accordée pendant la BUILD conférence de cette semaine. Ainsi la Azure SQL Data Warehouse, disponible dans l’année, permettra aux entreprises de stocker les quantités de data importantes (et qui nécessitent d’être stockées) de façon à ce qu’elles soient mieux analysées par les logiciels; La Azure Data Lake a été également conçue pour les très grosses quantités de données, et sera davantage dédiée aux systèmes basés sur l’IoT (et sera également disponible dans le courant de l’année). Enfin, Microsoft a également mis à jour son Azure SQL Database service, offrant désormais la possibilité aux utilisateurs de concentrer leurs bases de données afin de réduire les coûts de stockage. Cette dernière mise à jour étant déjà disponible dans une première version.

Scott Guthrie
Scott Guthrie

 

Trois nouvelles versions de stockage et de gestion de données qui ne devraient pas déplaire aux entreprises. Surtout lorsque l’on sait à quelle vitesse les bases de données peuvent s’étendre et combien des services de stockage non adaptés aux besoins réels d’une entreprise peuvent coûter cher aux grands groupes.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *