in ,

Samsung investit 20 millions de $ dans Afero pour unifier l’IoT

afero iot plateforme startup fonds investissement

La startup Afero vient de réaliser une levée de fonds avec Samsung Catalyst Fund comme investisseur principal. L’objectif de l’entreprise est de développer sa plateforme pour unifier l’IoT.

Afero, fondée par Joe Britt et Shin Matsumura, a pour objectif d’aider les entreprises à bénéficier le potentiel de l’IoT grâce une plateforme prévue à cet effet. Afero avait lancé cette plateforme, déployé des services pour le Cloud et en dévoilé des partenariats clés en décembre 2015. Mercredi, la startup a annoncé avoir levé 20,3 millions de dollars en Série A dans le but de passer à l’étape suivante après sa R&D : le développement et la croissance de son business. 

Cet investissement a été mené par Samsung Catalyst Fund, et rejoint par Presidio Ventures, Sanshin Electronics, SoftBank, Fenox Venture Capital, Assembly Fund et Robert Dobkin.

000000049465

Une plateforme qui fonctionne avec n’importe quel dispositif 

Avec cette plateforme IoT, Afero compte aider les petites et grandes entreprises à profiter du potentiel de l’IoT. Le potentiel est tel que près de 6 milliards de dollars seront consacrés aux solutions IoT au cours des cinq prochaines années.

Depuis sa création en 2014, Afero a travaillé sur la constitution d’une équipe capable de comprendre les nouvelles approches fondamentales et essentielles sur la fabrication et le déploiement de ce type de dispositif. 

Avec plus de 60 brevets à son actif, la startup offre une solution logicielle complète qui englobe les systèmes embarqués, les applications mobiles et l’infrastructure Cloud. N’importe quel dispositif peut être relié au Cloud mondialement distribué d’Afero grâce au module de connectivité de la société Bluetooth Low Energy. Cette plateforme, contrairement à de plus anciennes offres IoT, peut fonctionner avec n’importe quels matériaux et logiciels.

Par exemple, un consommateur peut utiliser la plateforme Afero pour interagir avec son thermostat intelligent Nest. Via l’application Afero, le Cloud d’Afro est relié au Cloud de Nest. Selon Joe Britt, la plateforme permet de « réunir et combler les écosystèmes IoT disparates ». De plus, un outil de développement appelé Afero Plateform Editor (APE), permet aux développeurs de choisir l’interface générée par Afero ou construire leurs propres applications.

Bien que la technologie de l’entreprise n’ait pas encore touché le marché, les premiers partenariats de l’entreprise illustrent déjà ses multiples possibilités. Par exemple, le fabricant de jeux et de jouets Bandai Namco utilise la plateforme Afero pour connecter des produits au Cloud en toute sécurité via le smartphone des parents. Par conséquent, le contenu peut être téléchargé par sur un jouet ou sur un jeu. Ce partenariat devrait donner une nouvelle source de revenus pour cette société de divertissement. La société de santé informatique Infocom est partenaire avec Afero pour ajouter de la connectivité dans des dispositifs comme des générateurs d’oxygène et des compteurs de glucose dans le sang. En connectant en toute sécurité le dispositif au smartphone du patient, les professionnels de la santé n’ont plus à se soucier de la structure wi-fi installée dans leurs maisons.

afero iot plateforme startup cloud it

Afero intègre les meilleures solutions du monde en terme de sécurité informatique. Cette plateforme a été conçue pour que les développeurs n’aient plus à se soucier des problèmes de sécurité. De plus, ce système rend la caractérisation des modèles de trafic difficile. Également, la vulnérabilité des fonctions numériques ne peuvent pas être détectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.