in

Google concocte sa propre version du AirTag

AirTags de google

Google serait-il sur le point de développer un tracker sans fil pouvant concurrencer les AirTags de Apple ? Aux dernières nouvelles, le géant du numérique semble suivre de près Apple sur la création de nouveaux accessoires pour smartphones. Notamment avec la création de sa propre version du AirTag.

Google Pixel vs iPhone, tout le monde se précipite pour faire la comparaison de ces deux modèles de smartphones. Mais qu’est-ce que l’on peut dire de leurs accessoires ? Si Apple et Google détenaient les premières places dans la vente d’écouteurs et d’enceinte connectés, il n’y a qu’Apple qui a pu dominer le marché avec la sortie des trackers alimentés par Bluetooth. Et selon les rumeurs, Google envisage également de créer sa propre version d’AirTag.

Grogu : le futur AirTAg version Google

Les trackers sans fil ne datent pas d’hier. Certaines entreprises, dont Tile, avaient déjà travaillé sur ces accessoires il y a des années de cela. Même la marque aux trois étoiles, également connue sous le nom de Samsung, s’est lancée dans le marché avec les SmartTags. Mais la majorité des entreprises ne s’étaient pas vraiment intéressées avant qu’Apple n’entre dans la gamme.

Il y a quelques jours, les rumeurs circulaient. Comme quoi, Google serait sur le point d’intégrer une prise en charge d’un nouveau produit de type « balise de localisation ». Et plus tôt cette semaine, des preuves ont confirmé que l’équipe Fast Pair de Google travaille sur un réseau de suivi qui est très semblable à celui utilisé par l’AirTag d’Apple. Et pour affirmer les rumeurs, Kuba Wojciechowski, développeur et leaker, a déclaré que Google travaille sur un nouveau tracker sans fil dont le nom de code est « grogu ».

traqueur sans fil Apple AirTags

Toujours selon Wojciechowski, « Grogu », également appelé « GR10 » serait en mesure de prendre en charge l’UWB et le BLE en même temps. Mais jusqu’ici, on attend de voir ce que Google mijote pour concurrencer les AirTags.

Le mieux placé pour concurrencer Apple 

Jusqu’ici, Google fait partie des grands détenteurs de plateforme mobile. Ce qui fait de lui l’entreprise la plus susceptible de rivaliser avec Apple et son AirTag. Mais le problème c’est que Google est encore loin d’atteindre le niveau d’Apple sur la fabrication de matériels et de logiciels. Et malgré l’intégration de la connectivité UWB dans les appareils Pixel Pro il y a deux ans, il devra envisager une collaboration avec d’autres partenaires Android pour atteindre le type de réseau dont les appareils Apple bénéficient. C’est-à-dire le réseau maillé pour les appareils compatibles UWB.

Par contre, en 2022, le réseau 9to5 a détecté la connexion d’appareils inconnus dans une application Play Store. Cette fonctionnalité aurait comme objectif d’alerter l’utilisateur en cas de traquage. S’agissait-il d’une première phase lancée par Google pour aboutir à un produit dont la performance et la précision seraient similaires à celles du AirTag ? Nous ne pouvons pas encore répondre à cette question. Espérons que l’annonce de Google sera officielle dans quelques mois.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.