Alya levée de fonds iot recap

Levées de fonds IoT de la semaine : NetraDyne, Alya Networks, etc.

Voici mon récapitulatif hebdomadaire des levées de fonds IoT majeures de la semaine. Françaises ou étrangères, de multiples startups accélèrent dans l’IoT chaque semaine. La plus grosse levée de fonds a été réalisée par Alya Networks (39 millions de dollars), suivi NetraDyne (16 millions de dollars) puis Resin.io (9 millions d’euros).

NetraDyne (Etats-Unis) – 16 millions de dollars

NetraDyne, un leader en solutions de Deep-Learning, a annoncé une levée de fonds de 16 millions de dollars auprès de la société Reliance Industries Limited (RIL).

L’investissement stratégique de RIL sera utilisé pour conduire la commercialisation du produit NetraDyne’s Intelligent Internet of Things (IoT), desservant plusieurs marchés mondiaux. Le crowdsourcing des données visuelles IoT améliore en permanence les modèles d’apprentissage en profondeur de NetraDyne, offrant des idées et de nouveaux niveaux d’intelligence business aux décideurs.


Découvrez notre lead marketplace I.T


NetraDyneLogo

Alya Networks (Etats-Unis) – 39 millions de dollars

Alya Networks, le fournisseur d’une plateforme IoT qui aide les fabricants à créer et gérer des produits connectés, a annoncé qu’elle avait recueilli 39 millions de dollars dans un tour de financement en série C. Le principal investisseur est Ants Capital, avec la participation 3NOD, Mitsui et Acorn Pacifique, ainsi que les investissements répétés de Cisco, Crosslink Capital, International Finance Corp., Venture Linear, SAIF Partners / Oriza Ventures, SJF Ventures et Voyager Capital.

La possibilité de viser les marchés internationaux, la Chine en particulier, est l’une des raisons pour lesquelles les investisseurs ont choisi Alya. Alya est la seule plateforme IoT internationale sous licence en tant fournisseur de contenu Internet en Chine. La société a intégré l’application We Chat  pour contrôler la maison intelligente, les objets de santé et d’autres produits.

ayla-netowrks-logo-21-1371154732

Resin.io (Etats-Unis) – 9 millions d’euros

Resin.io est le fournisseur d’une plateforme moderne de gestion DevOps spécialement conçue pour les appareils connectés. Cette société basée à Seattle vient de lever 9 millions d’euros auprès d’investisseurs comme DFJ, GE Ventures, Ericsson, et Aspect Ventures.

La société a l’intention d’utiliser ces fonds pour entendre la présence de son produit, accroître sa communauté open source et élargir sa portée mondiale grâce à de nouveaux partenariats stratégiques et des canaux. Resin.io utilise des technologies ouvertes pour simplifier la création ainsi que le déploiement et la gestion de logiciels pour les appareils IoT. La société possède également des bureaux à Londres et à Athènes.

resin-logo

Techni Drone (France) – 1 million d’euros

La startup française Techni Drone, spécialiste des formations de drone, a levé 1 million d’euros pour accélérer son développement commercial. Techni Drone développe des activités autour de l’acquisition de données aériennes, le traitement de ces données et la formation de télé-pilotes professionnels de drones civils. Cette levée de fonds a été menée par les investisseurs Rhône-Alpes Création, Rhône Alpes PME, Rhône Dauphiné Développement ainsi que par Bpifrance.

Ces nouveau fonds permettront à la startup d’accélérer le développement de ses services sur le territoire français, mais également de diversifier sa gamme de prestations. L’enveloppe servira également à recruter de nouveaux ingénieurs. Douze nouveaux collaborateurs devraient en tout rejoindre les rangs de Techni Drone d’ici fin 2017L’acquisition des données sera également boostée par l’achat de matériels supplémentaires, et par une plus grande diversité de capteurs.

Logo_classique_FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *