in , , ,

Apple dominerait le marché avec sa smartwatch

smartwatch Apple

Juniper Research a publié une étude sur les smartwatch. Selon le cabinet d’étude, l’Apple Watch dominerait largement le marché avec près de 52 % de part de marché. 

Plus de la moitié des parts de marché acquis en 6 mois, 52 %, pour l’Apple Watch c’est le résultat émanant de l’étude du célèbre cabinet Juniper Research. Plus précisément, cela représente 8,8 millions d’unités vendues sur les 17,1 millions de montres connectées livrées sur cette période.

Cette tendance, le site Venture Beat l’avait souligné en octobre dernier en estimant que la firme de Cupertino aurait gagné 1,7 milliard de dollars avec l’Apple Watch pour l’année fiscale 2015.

pcloud

Les montres sous Android Wear n’arrivent qu’en deuxième position avec 10 % de part de marché. Dans cette catégorie on retrouve des marques comme LG, avec la Urban Watch, Huawei ou encore Motorola et sa Moto 360 2.

Ici le cabinet d’étude américain affirme que l’Apple Watch fait clairement de l’ombre à ses concurrentes qui se partagent la dernière moitié du marché. En ce sens, l’analyste annonce une part de 40 % pour les produits avec un système maison comme la Samsung Gear S2, la Pebble Time ou l’Alcatel One Touch Watch.

Un succès en demi-teinte

Les annonces de nouvelles smartwatch lors du CES 2016 n’y font rien, la firme de Cupertino aurait atteint son objectif de mainmise sur le marché. Pourtant, elle n’a pas encore dévoilé ses chiffres officiels de vente.

Ces données auraient dû être présentées le 30 septembre 2015 mais Tim Cook avait seulement annoncé un succès commercial. Il faut dire qu’Apple s’était fixé un objectif de 24 millions d’unités écoulées en 2015.

D’après Juniper Research, l’Apple Watch se porte bien sur le marché, mais reste loin des prévisions de la marque et des nombreuses analyses.  En mai 2015, la banque Morgan Stanley avait prédit 36 millions  d’exemplaires en circulation sur la première année d’exploitation. IDC avait quant à lui publié une étude similaire à celle de Juniper en décembre dernier. Celui-ci tablait sur 13 millions d’Apple Watch vendues en 2015.

Pour l’année 2016, les études recommandent aux fabricants de développer plus de fonctionnalités, améliorer l’autonomie, afin de dépasser la semaine d’utilisation sans recharger et enfin baisser le prix des smartwatch pour les rendre accessibles aux plus grands nombres.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *