apple watch fermeture boutique

Apple Watch : le dernier magasin dédié à la montre ferme ses portes

Alors que la firme de Cupertino a pendant un temps affectionné une image de marque de luxe pour son Apple Watch, cette stratégie ne semble pas avoir porté ses fruits. Le dernier pop-up store dédié à la montre connectée ferme ses portes le 13 mai prochain à Tokyo.

Une époque se tourne. Apple qui avait décliné son Apple Watch en différents modèles de luxe en or 18 carats vendu jusqu’à 18000 euros a abandonné cette stratégie peu efficace. La fermeture le 13 mai 2018 du dernier pop up store consacré à la montre connectée, situé dans le magasin Isetan de Shinjuku, un arrondissement Tokyo, démontre un changement de posture.

La marque d’un changement de posture

Ouverte en 2015, la petite boutique était l’une des trois enseignes au monde à proposer les versions les plus luxueuses des montres connectées d’Apple. Les deux autres se trouvaient dans les Galeries Lafayette de Paris et au Selfridges de Londres. Les deux boutiques ont fermé leurs portes au début de l’année 2017.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Désormais, la firme de Cupertino se concentre sur l’aspect technologique et haut de gamme de ses montres. Le prix le plus élevé pour l’Apple Watch Series 3 plafonne à 1500 euros. Tout le monde ne peut s’offrir la tocante version Hermes, mais avec un peu de patience, cela semble possible.

L’Apple Watch n’a pas besoin de pop up stores pour être un best seller

Il faut dire que l’Apple Watch fait la pluie et le beau temps depuis près de trois ans sur le marché des montres connectées. En peu de temps, ce produit est devenu très populaire auprès des amateurs de nouvelles technologies, des aficionados de la marque, mais aussi auprès des sportifs et des curieux.

Et si la firme de Cupertino conserve précieusement ses résultats pour elle-même, bon nombre d’instituts s’essayent à prédire les ventes de l’Apple Watch. IDC et Canalys estiment qu’en 2017 la firme de Cupertino aurait vendu 17,7 millions d’unités de sa tocante. Au dernier trimestre de l’année dernière, elle aurait livré 8 millions d’exemplaires prouvant que le succès de la smartwatch ne baisse pas. De son côté, GBH Insights est plus enthousiastes. Selon ce cabinet, l’Apple Watch se serait écoulé à 20 millions d’exemplaires. Au diable les pop up stores.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *