Accueil > Tendances > Marché > Apple Watch : un tiers des ventes de smartwatch au 1er trimestre 2019
apple watch counterpoint

Apple Watch : un tiers des ventes de smartwatch au 1er trimestre 2019

Une montre connectée sur trois vendue au premier trimestre 2019 serait une Apple Watch. C’est le résultat d’une étude menée par Counterpoint, un cabinet hongkongais. Apple n’est pas le seul fabricant à se démarquer. Les expéditions ont augmenté de 48 % par rapport à la même période l’année dernière.

Il y a deux ans, le marché des montres connectées semblait moribond. En 2019, les constructeurs se réjouissent, selon Counterpoint. Le cabinet d’analyse estime que les expéditions ont augmenté de 48 % par rapport à la même période l’année dernière.

Les montres connectées se vendent bien au premier trimestre 2019

apple watch classement

Cette croissance serait portée par Apple, Samsung, Fitbit et Huawei. La firme de Cupertino aurait vendu 1 Apple Watch pour trois montres connectées. Cela représenterait une part de marché de 35,8 %, contre 35,5 % en 2018. La fameuse tocante aurait bénéficié d’un bond de 49 % des expéditions en un an. Selon les analystes, la marque est portée par le bon accueil de la Series 4 équipée d’un électrocardiogramme. C’est LA fonctionnalité différenciante pour Counterpoint.

Pour autant, les autres fabricants se débrouillent très bien. Samsung voit ses parts de marché passées de 7,2 au Q1 2018, à 11,1 % au premier trimestre 2019. Ses ventes auraient grimpé de 127 %. Le concepteur coréen peut dire merci à la Galaxy Watch, surtout le modèle LTE qui semble avoir convaincu les consommateurs.

L’Apple Watch n’est pas le seul produit à suivre

À la troisième place, on retrouve la marque chinoise Imoo. Cela peut paraître étrange pour un Européen, mais BBK Electronics est tout simplement le deuxième fabricant de smartphones au monde derrière Samsung. Fitbit prend la quatrième position, suivi par Amazfit, Huawei, Fossil et Garmin. L’on remarque que Huawei atteint pratiquement les 3 % de parts de marché au premier trimestre 2019, grâce à la Huawei Watch GT et sa filiale Honor, selon Counterpoint. Cependant, Fossil et Amazfit perdent de l’envergure.

L’Apple Watch joue toujours en tête, mais il ne faut donc pas sous-estimer les concurrents. D’ailleurs, Counterpoint s’intéresse fortement au projet Nubia, une montre connectée à l’écran pliable qui fait aussi smartphone. Les analystes considèrent que cette tendance prendra son essor en 2025. De notre côté, nous ne sommes pas convaincus de l’utilité d’un tel type de produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend