Accueil > Ecosystème IoT > Fusion-acquisition > casque connecté : Logitech rachète Astro Gaming pour 85 millions de dollars
astro gaming a 50 logitech

casque connecté : Logitech rachète Astro Gaming pour 85 millions de dollars

Le constructeur de périphérique Logitech rachète Astro Gaming pour 85 millions de dollars. L’objectif ? Prendre la tête du marché des casques audio connectés pour console.

Petit bouleversement dans le monde du jeu vidéo. Astro Gaming, un fabricant de casques audio de jeu, notamment connecté, est en cours de rachat par le constructeur suisse Logitech pour 85 millions de dollars.

Bien connu pour ses périphériques informatiques, ce dernier est devenu un des leaders de vente de produits orientés “gaming”. Seulement voilà, il manquait au géant suisse une corde à son arc. Le rachat d’ Astro Gaming a pour but d’asseoir son leadership sur un marché fortement concurrentiel et segmenté.

Logitech veut devenir leader sur le marché des périphériques console

En effet, les casques connectés dédiés aux jeux vidéo s’adressent à différents types de publics : les joueurs occasionnels, les joueurs assidus, et les professionnels de la scène E-sport. Il faut ajouter à cela le choix de la plateforme : PC ou console.

De par la qualité de ses produits et son positionnement particulier, Astro Gaming a obtenu une belle notoriété auprès des “gamers” sur console et les professionnels sur les deux plateformes, deux segments que Logitech ne domine pas encore.

Astro Gaming comme gage de qualité

Le rachat de 85 millions d’euros qui sera clôturé début août permettra à Logitech dès 2018 à gagner deux points de croissance. Cependant, le constructeur suisse précise que l’opération entraînera une “légère” diminution du bénéfice par action la première année, le temps d’investir dans Astro Gaming afin d’étendre la position de la marque à l’international.

La marque ne disparaît pas contrairement à la politique de Nokia dans le rachat de Withings. Le rachat profite également à Skullcandy, ancien propriétaire de cette filiale spécialisée dans le jeu vidéo.

Cette opération a également un autre objectif. Logitech compte profiter de l’expertise d’Astro Gaming pour améliorer la qualité de ses propres produits audio. Si les produits de la marque suisse se vendent très bien, ils font l’objet de critiques concernant leur fiabilité et leur connectivité, notamment sur console. L’approche particulière d’Astro Gaming qui utilise une station de connexion sans fil basé sur un modèle de Radio Fréquence de plus de 5 GHz (par exemple, sur l’Astro A50 ) lui permet une meilleure retranscription des sons audio et micro, contrairement à la technologie 2,4 GHz actuellement utilisée par Logitech.

Les premiers produits issus de ce rachat seront probablement évoqués lors de l’IFA de Berlin en septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend