in ,

AutoX présente la « Gen5 » de son robotaxi entièrement sans conducteur

AutoX

Le leader de la conduite autonome soutenu par Alibaba, AutoX, a lancé la « Gen5 » de son robotaxi entièrement sans conducteur. Ce système est capable de naviguer en toute sécurité dans les situations de conduite urbaine complexes de la Chine.

AutoX déclare avoir construit la Gen5 avec une architecture électrique et électronique répondant aux normes mondiales de sécurité fonctionnelle. La société informe que le processus de production a été établi avec une gestion stricte des fournisseurs et un contrôle de la qualité au niveau des modules et des véhicules. La capacité de détection à haute résolution de Gen5 permet de rouler à des vitesses élevées en toute sécurité.

La Gen5 d’AutoX conçue pour répondre aux normes mondiales

AutoX a affirmé que sa plateforme de conduite autonome peut gérer les scénarios de circulation les plus difficiles et les plus dynamiques dans les zones urbaines du monde entier.

Le système Gen5 dispose d’un total de 50 capteurs. Il acquiert également d’une unité de contrôle du véhicule de 2 200 TOPS de puissance de calcul. En outre, il comprend :

  • 28 caméras capturant un total de 220 millions de pixels par seconde, 
  • 6 lidars haute résolution offrant 15 millions de points par seconde,
  • 1 radar 4D avec une résolution de 0,9 degré englobant 360 degrés autour du véhicule.

autox-gen-5-

Grâce aux modules de perception des angles morts par fusion des caméras et des lidars, le système Gen5 peut couvrir la totalité de la carrosserie d’un robotaxi. Il offre également une excellente résolution des capteurs. Ce n’est pas tout, il propose les meilleures capacités de calcul au monde pour les systèmes de conduite autonome de niveau 4 de la SAE.

AutoX continue d’avancer

AutoX a déclaré être la première et actuellement la seule entreprise à exploiter des véhicules autonomes de niveau 4 de la norme SAE sur des routes publiques en Chine. La société a déployé des centaines de véhicules sans conducteur à Shanghai, Shenzhen et dans d’autres villes.

En janvier 2021, elle a déclaré avoir lancé le deuxième service de robotaxi au mond,e ouvert au public. L’entreprise a maintenu un dossier de sécurité six mois après avoir commencé à exploiter le service.

Elle se présente comme la deuxième entreprise qui a obtenu un permis de robotaxi entièrement sans conducteur auprès du California Department of Motor Vehicles.

L’annonce d’AutoX arrive à temps pour la société. DiDi, son rival soutenu par Apple, a été ordonné cette semaine par les régulateurs chinois d’être retiré de l’App Store. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.