in ,

AutoX marque 100 jours de service RoboTaxi entièrement autonome à Shenzhen

AutoX

AutoX exploite désormais un service de taxis sans conducteur pendant 100 jours consécutifs. Ce véhicule autonome circule sur les routes de Shenzhen, la ville la plus peuplée de Chine.

Le PDG d’AutoX, a déclaré que ces 100 premiers jours constituaient un grand pas en avant pour l’entreprise et  pour l’ensemble du secteur automobile en Chine. Cette société de véhicules autonomes, soutenue par Alibaba, a beaucoup appris des commentaires de ses passagers. Ainsi, elle améliore continuellement son service. Sa représentante affirme que les services de robotaxi ont été bien accueillis par les autorités locales et les résidents.

Les taxis autonomes a circulé pendant 100 jours à Shenzhen

AutoX RoboTaxi a conquis des utilisateurs fidèles du marché traditionnel du covoiturage dans la ville de Shenzhen. En fait, elle est la première ville de Chine à adopter une législation autorisant les voitures autonomes de niveau 4.

La représentante de l’équipe chargée des opérations de la société a déclaré que leurs interactions avec les opérations d’AutoX ont été très positives. D’ailleurs, leur service a pour but de faire des trajets sans conducteur une expérience fantastique. AutoX fournit ainsi un excellent exemple pour peaufiner davantage le cadre législatif des voitures entièrement autonomes.

AutoX a déclaré qu’elle continuerait à améliorer et à élargir son offre de produits en introduisant de nouvelles fonctionnalités et capacités. Contrairement à la plupart des autres concurrents, ses véhicules fonctionnent à pleine vitesse et sans conducteur de sécurité de secours.

En plus, la société prévoit de mettre à niveau le matériel de détection de sa flotte avec la dernière version, la configuration AutoX Gen 5. Cette technologie comprend six lidars hauts résolution et huit radars d’imagerie 4D haute résolution.

AutoX publie des vidéos démontrant les capacités de son service de taxi sans conducteur

Pour célébrer cette étape historique, AutoX a publié une vidéo de deux heures montrant son RoboTaxi entièrement sans conducteur en train de rouler sur les routes de Shenzhen.

Cette séquence vidéo montre comment les véhicules d’AutoX :changent de voie. Elle dévoile leur façon de se conduire à proximité d’autres véhicules et de cyclistes se déplaçant dans la direction opposée. Cette séquence révèle également le robot taxi en train de contourner des véhicules en stationnement illégal et des camions surdimensionnés.

Pendant les deux heures de conduite consécutives, la voiture prend 16 commandes d’itinéraire et passe par de nombreux points de repère à Shenzhen. Notamment des parcs, des écoles, des hôpitaux, des chantiers de construction, des zones résidentielles et industrielles.

AutoX est le deuxième détenteur de la licence de robotaxi entièrement sans conducteur du California Department of Motor Vehicle (après Cruise). La société basée à Shenzhen a déployé plus de 100 RoboTaxis à Shanghai, Shenzhen, Wuhan et dans d’autres villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.