Accueil > Ecosystème IoT > Partenariat > Partenariat : le Cloud SigFox intègre la plateforme Microsoft Azure
azure microsoft siège sigfox social

Partenariat : le Cloud SigFox intègre la plateforme Microsoft Azure

SigFox et Microsoft viennent d’officialiser un partenariat dans le but de faciliter la connexion des objets grâce à la plateforme préconfigurée Azure IoT Hub.

SigFox est la technologie IoT dont on parle le plus, avec déjà 14 pays couverts et 7 millions d’objets connectés à son réseau. Son point fort : sa capacité a connecter des millions de capteurs à l’international tout en consommant très peu d’énergie.

Une solution pour déployer les données des entreprises rapidement et à grande échelle

Ce nouveau partenariat entre SigFox et Microsoft annonce l’intégration du Cloud SigFox à la plateforme Azure IoT Hub de Microsoft. Cette association offre une solution spécialement conçue pour connecter et analyser en temps réel de nombreuses données récoltées depuis des objets connectés. Cette solution préconfigurée a pour but de simplifier le traitement des données pour déployer les solutions de l’entreprise plus rapidement et à une plus grande échelle.

Les données récoltées sur les objets connectés au réseau SigFox seront envoyées à la plateforme Azure IoT Hub de Microsoft et donneront accès à des offres telles que Microsoft Azure IoT Suite. Les sociétés pourront gérer leurs bases de données plus facilement en suivant la logique et les propositions de la solution. Ce partenariat sera profitable aux deux sociétés puisque chacun travaillera avec les clients de l’autre dans le but de leur fournir plus d’efficacité.

La plateforme Azure IoT Hub promet d’établir des services de communications fiables et sécurisés pour connecter tout type d’appareil et stocker tout type de données.

microsoft sigfox réseau iot

La solution proposée par SigFox et Microsoft a déjà séduit quelques entreprises pour des projets précis. Econocom et Servair on fait confiance à cette offre pour sécuriser les pistes de l’aéroport d’Orly ainsi que d’optimiser les coûts liés à la collecte de colis et la réduction des mouvements des véhicules sur l’aéroport.

En partenariat avec la société Exakis, la Métropole du Grand Lyon a développé sa connexion au Azure IoT Hub pour intégrer des capteurs sur les transports urbains pour contrôler la qualité de l’air en temps réel.

GRT Gaz et Eridanis ont également déployé une solution de borne connectée permettant de contrôler la distribution du gaz en temps réel et prévenir l’endommagement du réseau par des tiers.

Également, dans le cadre du hackthon « Connect your city », 150 développeurs ont déjà imaginé des solutions innovantes pour les smart cities via le réseau SigFox et l’Azure IoT hub.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend