basis peak chauffe

Rappel des montres Basis Peak : nouveau coup dur pour Intel

Le fabricant de montre connectée Basis Peak a annoncé le 3 août le rappel de  tous ses modèles Peak en circulation. En cause une surchauffe des composants qui augmenterait les cas de brûlures. Un coup dur pour Intel qui a racheté cette entreprise en 2014.

A peine commercialisée la montre Basic Peak est déjà rappelée par son fabricant. Et pour cause, le produit résultat de l’association de Basis et du géant de l’informatique subit des problèmes de surchauffe. Par conséquent, le rappel général a été annoncée le mercredi 3 août. Dans le communiqué signé de la main de Josh Walden, directeur du pôle nouvelle technologie chez Intel, il est précisé que la marque avait déjà demandé aux utilisateurs d’enlever leur montre le 13 juin dernier.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Après avoir tenter de régler la situation par une mise à jour logiciel, la décision finale a été prise de rappeler l’ensemble des montres vendues. Les témoignages évoquaient des cloques et de brûlures après avoir porter la Basis Peak. Privilégiant la sécurité, le fabricant met en place le retour et le remboursement complet incluant les accessoires.

Une décision nécessaire pour remplacer la Basis Peak

De plus, le système d’assistance dédié à la smartwatch prend fin immédiatement. Les utilisateurs ont jusqu’au 31 décembre prochain pour accéder à leurs données. « Après cette date, les services Basis Peak seront désactivés. Une fois que nous aurons désactivé les services, votre montre ne sera plus en mesure de synchroniser, et elle s’arrêtera de fonctionner. » prévient Josh Walden dans le communiqué.

Basis Sciences avait été racheté par Intel pour 100 millions de dollars en 2014. Son excursion ambitieuse sur le marché très concurrentiel de la montre connectée s’en retrouve grandement freiné. Le fabricant devra revoir sa copie avant de retenter une prochaine sortie. Si Apple et Samsung dominent la place, c’est un coup dur pour l’image de marque d’Intel. Ce dernier préfère maintenant se concentrer sur ses solutions Cloud et IoT industriel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *