in ,

Blackberry Radar, un petit boitier qui facilite la vie des transporteurs

livraison blackberry radar 2

Blackberry, ancien champion de la téléphonie mobile veut se faire une place sur le marché ô combien convoité de l’Internet des Objets. Dans cette direction, l’entreprise canadienne vise comme à son habitude le monde professionnel, plus particulièrement les transports avec un petit boitier nommé Blackberry Radar. 

Blackberry développe en ce moment même une solution de géolocalisation de camion via un petit boitier nommé Blackberry Radar qui suit les déplacements d’un camion et note son parcours de livraison.

blackberry radar transport

Les informations sont relayées via une application disponible sur ordinateur, tablette, et smartphone. Le transporteur peut suivre l’emplacement des conteneurs montés sur les plateaux, et les remorques en temps réel.

pcloud

L’atout de Blackberry, la simplicité de son dispositif. Ce petit traceur, un peu plus grand que le Domino de La Poste, s’installe en quelque minutes et mesure des données précieuses pour une entreprise de fret. En plus de la géolocalisation par GPS, Blackberry Radar sait quand les portes d’un conteneur sont ouvertes. Le constructeur de smartphones met en avant cette fonctionnalité pour prévenir le vol. Il indique également la température et l’humidité et l’avancé du chargement à quai.

Un retour sur investissement prometteur

L’entreprise canadienne propose ici une solution « end to end » avec sa propre plateforme Cloud IoT dite sécurisée. La marque fournit également des APIS pour rajouter des fonctionnalités, avec des paramètres supplémentaires suivant la spécificité de l’activité. De cette manière, les transporteurs et les responsable logistique des entrepôts sont alertés lors des événements importants. Ainsi, toute la chaîne d’approvisionnement et la relation entre les transporteurs et leurs clients s’en trouvent amélioré par une optimisation du temps de transport.

Dévoilé lors du salon Mid-America Trucking Show ayant lieu à Louisville aux Etats-Unis, le BlackBerry Radar sera disponible cet été pour les compagnies de transport. Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur le prix de cette solution simple, mais innovante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *