in

Quectel reçoit les certifications CE, FCC, IC et RCM pour le module de communication par satellite CC200A-LB

certifications CE, FCC, IC et RCM pour le module de communication par satellite CC200A-LB de Quectel

Les autorités viennent d’accorder les certifications CE, FCC, IC et RCM pour le module de communication par satellite CCde Quectel.

Le leader mondial dans le domaine des solutions IoT, Quectel, se réjouit d’annoncer que son module CC200A-LB, a récemment obtenu les certifications essentielles de diverses autorités mondiales. L’annonce atteste que le CC200A-LB est conforme aux normes des réseaux satellite dans plusieurs pays.

Une meilleure couverture réseau et une communication en continu

Le module de communication par satellite de Quectel, le CC200A-LB, offre une connexion plus stable et plus fluide. Cela s’explique généralement par rentabilité et sa latence ultra-faible. Cette caractéristique en fait une solution optimale pour diverses applications dans divers secteurs. Notamment la surveillance maritime, le transport, les équipements lourds, l’agriculture, les mines, le pétrole et le gaz. Mais aussi dans d’autres scènes où les réseaux cellulaires peuvent présenter des limitations.

« Nous sommes enchantés de constater que les autorités mondiales aient approuvé notre module de communication par satellite. Le CC200A-LB dispose d’une capacité impressionnante au niveau de la couverture réseau. Il fournit également une communication constante. Ce qui est très avantageux dans la gestion des actifs éloignés. Autrement dit, notre module de communication par satellite est la solution idéale pour un suivi en temps réel des actifs », a déclaré Norbert Muhrer, CSO de Quectel Wireless Solutions.

« Intégrant une connectivité IoT par satellite avancée d’ORBCOMM, le CC200A-LB de Quectel utilise la bande L de la constellation Inmarsat GEO. Il assure cependant une communication bidirectionnelle, une faible latence et une couverture mondiale. Donc si on le combine avec des modules cellulaires, notre module de communication par satellite permet le développement d’applications IoT bimodes distinctives. En d’autres termes, cela signifie que nous avons la solution pour une fiabilité, une redondance et une couverture omniprésente inégalées. Dans des situations où la couverture du réseau cellulaire est insuffisante ou perturbée, les appareils IoT maintiennent la communication de manière transparente. Cela grâce à des connexions par satellite comme celles fournies par le CC200A-LB de Quectel », a-t-il ajouté.

Quectel affirme la disponibilité du CC200A-LB en achat individuel

Selon Quectel, le CC200A-LB présente un boîtier LCC+LGA assez compact d’une dimension de 37 mm × 38 mm × 3,35 mm. Doté d’un système de positionnement GNSS multi-constellation, ce module peut rapidement et précisément identifier l’emplacement de l’appareil. Son jeu de commandes AT par ailleurs, permet de simplifier la configuration et la gestion.

D’après les nouvelles, ce module est disponible à l’achat individuel ou en combinaison avec l’antenne Quectel appropriée. L’objectif est ici de pouvoir accélérer la mise sur le marché des appareils des clients.

En complément du CC200A-LB, Quectel a également élargi son portefeuille. Il a récemment développé une autre gamme de modules. Dont le CC660D-LS, le BG95-S5, ainsi que les modules BG770A-SN. La deuxième gamme bénéficie de la conformité avec les normes 3GPP NTN R17 et prend en charge plusieurs bandes de fréquences. Quant aux modules BG770A-SNS, leur conception leur permet une prise en charge des réseaux satellites et cellulaires.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.