code iot 2020 samsung

Code IoT 2020 : formation gratuite sur le développement d’applications IoT

Samsung Brésil a lancé le programme de formation en ligne baptisé Code IoT 2020. Cette initiative offre aux étudiants l’opportunité d’apprendre gratuitement le b.a.-ba de la programmation, de l’électronique et de l’IoT.

Code IoT 2020, un programme de formation gratuit et multilingue

Samsung Brésil a lancé Code IoT 2020, un programme de formation en ligne qui porte essentiellement sur la programmation, l’électronique de base et l’Internet des objets (IoT). Ce programme de formation est entièrement gratuit. Il est par ailleurs disponible en plusieurs langues pour permettre à un maximum d’étudiants de bénéficier des cours. Concrètement, Code IoT 2020 est disponible en portugais, en anglais et en espagnol. Tous ceux qui souhaitent bénéficier des cours peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour les premières sessions.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Les détails du programme de formation Code IoT 2020

Le programme de formation Code IoT 2020 comprend six cours incluant la théorie et la pratique. Le premier cours est intitulé Introduction à l’Internet des objets (IoT). Il débutera le 6 avril. Le deuxième cours « Apprendre à programmer » commence le 18 mai. Les cours suivants portent respectivement sur l’électronique de base et la programmation physique avec Arduino (un outil de développement de produits IoT et outil d’apprentissage de programmation de carte électronique), le développement d’applications pour les téléphones mobiles et, enfin, la construction d’objets intelligents connectés. Le cours final commencera le 2 novembre.

Code IoT 2020 met à disposition des étudiants d’innombrables supports didactiques

Durant leur formation Code IoT 2020, les étudiants auront à leur disposition d’innombrables supports didactiques en compléments des cours dispensés en ligne. Entre les documents textes, les contenus vidéos et les exercices, ils ont de quoi enrichir leur formation. Ils auront également accès à un forum sur lequel ils pourront communiquer avec d’autres participants pour échanger des idées, etc.

Samsung permet aux étudiants d’exploiter leur plein potentiel

Par rapport à cette formation baptisée Code IoT 2020, Isabel Costa, Corporate Citizenship Manager chez Samsung Brésil déclare : « À travers ses initiatives de citoyenneté d’entreprise, Samsung s’est engagé auprès des générations futures pour leur faire atteindre leur plein potentiel grâce à l’éducation ». Ceux qui sont intéressés par le programme peuvent se rendre sur le site officiel de Code IoT pour s’inscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *