in

Les conférences à ne pas manquer au SIdO

Conférence SIdO

Le SIdO, c’est pour bientôt, mais savez-vous déjà à quelles conférences vous allez assistez ? Connaissez-vous seulement le programme des événements du Showroom de l’Internet des Objets ? Sinon, ce n’est pas très grave. Nous l’avons examiné pour vous et avons dégagé cinq conférences prometteuses, sur des sujets aussi divers que variés afin de satisfaire un maximum de professionnels. Si vous en voulez plus, n’hésitez pas à jeter un œil à la liste des conférences du SIdO 2016.

SIdO : demain, l’Internet des Objets… allons plus loin !

Si vous n’êtes pas familier avec le monde de l’IoT, mieux vaut peut-être commencer par une conférence généraliste sur la question. Le SIdO ne manque pas de plénières de ce genre, permettant de renseigner les curieux sur les nouveaux services permis par cet écosystème en pleine ébullition. L’occasion aussi de débattre des perspectives offertes par l’IoT, d’imaginer son futur, des modèles économiques à venir et des limites technologiques de ce marché. En bref, de nombreuses séances permettront à chacun de sauter dans le train de l’IoT.

Pour commencer, nous vous proposons cette conférence : Demain, l’Internet des Objets… allons plus loin !, le 6 avril à 9h, dès l’ouverture du salon. Seront présents Frank M. Rinderknecht (CEO de Rinspeed), Emmanuel Schneider (Cisco) et Xavier Dalloz (Président de XDC), qui animera la plénière.

pcloud

 Conférence SIdO

Retail IoT : un parcours utilisateur bouleversé

S’il y a bien un domaine dans lequel l’IoT changera notre quotidien, c’est bien celui de la distribution et du commerce. Entre les beacons Bluetooth, les bornes tactiles et les applications mobiles recensant tous les processus d’achat, le retail connecté constitue tout un écosystème que les commerçants se doivent de connaître. La question est bien sûr abordée au cours du SIdO, notamment dans la conférence Retail IoT : un parcours utilisateur bouleversé, centrée sur l’expérience utilisateur. Organisée le 6 avril à 11h45, elle fera intervenir Vincent Berge (fondateur et CEO de Think & Go), Thibault Celier (Directeur Services & Innovation pour le Groupe Viséo) et sera animée par Fabienne de Toma (Responsable Projets et Innovation du Pôle SCS).

 

Healthcare/services : vers une uberisation du marché de la santé ?

Evidemment, le sujet des soins et services de santé connectés ne pouvait pas ne pas être abordé au Showroom de l’Internet des Objets. C’est que par l’intermédiaire des objets connectés et des nombreuses applications dédiées à la santé, le rôle des professionnels de ce secteur est en train d’évoluer. La conférence Healthcare/services : vers une uberisation du marché de la santé ? sera un bon endroit pour en débattre, le 6 avril à 16h15. L’occasion d’y retrouver divers professionnels comme Isabelle Hilali (VP Stratégie et Marketing chez Orange Healthcare) et Fabrice Pakin (Fondateur et CEO d’Ignilife), animés par Emilie Rouèche (Chargée de Missions pour Cluster i-Care).

 

Manufacturing : vers des produits et des processus toujours plus intelligents

Parce que le monde de la manufacture est lui aussi en pleine transition digitale, la conférence Manufacturing : vers des produits et des processus toujours plus intelligents donnera la parole à de vrais professionnels du milieu : Jacques Guzy (Senior Solution Architact pour Gemalto Software Monetization), Pascal Laurin (Responsable Cross Selling pour Bosh France) et l’animateur André Montaud (DG de Thésame Innovation), qui se retrouveront le 6 avril à 16h15 pour se pencher sur les produits et les services connectés proposés par l’IoT aux manufactures de demain.

L’IoT, nouvelle bulle Internet ou réalité économique ?

Parlons peu, parlons économie. C’est ce que propose la séance plénière organisée le 7 avril à 13h. Organisée par Olivier Ezratty (auteur et blogueur d’Opinions Libres) et Raphi Haladjian (fondateur de Sen.se), cette conférence se penchera sur les raisons de l’engouement de l’Internet des Objets et le véritable potentiel économique que peut représenter ce marché. Pour en discuter, que mieux qu’un face à face entre deux grands noms de l’univers IoT ? Vous pourrez le découvrir lors de l’événement L’IoT, nouvelle bulle Internet ou réalité économique ?

Bannière SIDO

 

Smart Home : les défis de l’intégration du full home service

C’est le dernier des grands thèmes de l’Internet des Objets : la Smart Home, ou maison connectée. Un marché vaste qui, en plus de faciliter notre quotidien, change notre façon de vivre et présente un grand nombre de défis à relever. Pour en parler, du point de vue de l’expérience utilisateur, Emmanuel François (Président de la Smart Building Alliance) animera cette conférence en compagnie, notamment, de Jérome Boissou (Responsable Marketing du Programme Eliot, Legrand) et Karim Houni (Chef de groupe innovation recherche au Groupe SEB) le 7 avril à 15h15 : Smart Home : les défis de l’intégration du full home service.

[button color= »red » size= »medium » link= »http://www.sido-event.com/inscriptions » icon= » » target= »false »]Inscrivez-vous ![/button]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *