in

Connectivité IoT : Soracom s’associe à Orange Wholesale France pour développer le réseau dans le monde

connectivité iot

En phase avec son ambition d’améliorer la fiabilité et la disponibilité de la connexion pour les appareils IoT déployés dans le monde entier, Soracom a annoncé la signature d’un accord avec Orange Wholesale France. Celui-ci a pour objectif d’étendre son réseau mondial de connectivité IoT.

En tant que fournisseur mondial de connectivité IoT, Soracom, propose une offre très compétitive en matière de connectivité IoT.  Une offre qu’il associe avec des capacités avancées de gestion de réseau pour faciliter l’accès à la connectivité IoT avancée. Ce nouveau partenariat stratégique avec Orange lui permettra de proposer une connectivité IoT avancée aux innovateurs. Ceci, dans le cadre d’une extension des partenariats d’itinérance existants d’Orange. Ces derniers englobent plus de 220 destinations et 700 opérateurs de réseau.

« Depuis toujours, Soracom s’efforce  de simplifier l’accès à la connectivité IoT avancée pour tous les innovateurs IoT à l’échelle mondiale». Souligne Ken Tamagawa, PDG et cofondateur de Soracom. Il ajoute : « cette collaboration avec Orange va ainsi permettre de faire profiter aux clients de Soracom  toutes les capacités du plus grand opérateur de réseau mobile (ORM) en France. Et surtout de les aider à accélérer leurs délais de commercialisation. »

Orange Wholesale France, un solide partenaire pour accélérer la croissance de l’IoT dans le monde

De son côté, Orange va pouvoir s’imposer comme un véritable leader de la connectivité IoT à l’échelle mondiale. Avec sa présence unique à l’échelle internationale, sa capacité à accéder aux meilleurs réseaux en termes de vitesse et de couverture font d’Orange un partenaire solide. Sans compter son éventail d’options de connectivité. Notamment la 2G, la 3G, la 4G, la 5G, les réseaux LPWA et très prochainement les nouvelles technologies radio.

« La proposition de valeur d’Orange se base sur une connectivité IoT premium et fiable. Et qui est destinée aux principaux opérateurs de réseau mobile virtuel IoT. Cette collaboration avec Soracom permettra notamment d’apporter un surplus d’innovation sur le marché, et renforcera la croissance de l’IoT à l’échelle mondiale » a stipulé Bénédicte Javelot, PDG d’Orange Wholesale France.

Une plateforme en expansion pour une connectivité IoT fiable

Avec le déploiement d’une plateforme d’une valeur de plus de 4 millions de connexions IoT à travers le monde, Soracom montre sa détermination à garantir une connectivité fiable. Et ceci, partout où les appareils de ses utilisateurs sont déployés. Un engagement qui prendra en compte  les multiples couches de couverture redondante. 

Mais, cette plateforme permettra également d’offrir une flexibilité de couverture optimale. Notamment grâce à un support avec l’eSIM et l’iSIM. Sans oublier les solutions multi-IMSI compatibles avec les cartes à circuit intégré universel.

Par ailleurs, « en tant que partenaire technologique, Soracom s’engage à délivrer la valeur et les capacités techniques dont les innovateurs ont besoin pour réussir dans le domaine de l’IoT ». Affirme Alexis Susset, vice-président des Produits mondiaux et Ventes dans l’UE, chez Soracom. De plus, « sur le marché européen hautement concurrentiel des services de connectivité IoT, les fournisseurs doivent offrir davantage qu’un simple contrat pour une certaine quantité de données mobiles » ajoute Alexis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.