in ,

Les revenus de Qualcomm sont en hausse grâce aux téléphones portables et à l’automobile

Qualcomm Revenus Téléphones portables Automobile

Les résultats financiers du premier trimestre de Qualcomm montrent des revenus supérieurs aux attentes, portés par les puces pour les téléphones et les voitures. Le chiffre d’affaires total a augmenté de 5 % pour atteindre 9,94 milliards de dollars, avec un bénéfice net de 2,77 milliards de dollars.

Chiffres clés

Le segment QCT, englobant téléphones mobiles, automobile et IoT, a enregistré une hausse de 7 %. Les chiffres atteignent donc les 8,42 milliards de dollars.

Les téléphones mobiles ont représenté la part la plus importante, avec une augmentation de 16 % par rapport à l’année précédente. Ils ont atteint les 6,7 milliards de dollars.

Les revenus automobiles ont également connu une croissance significative. Ils ont augmenté de 31 % pour atteindre 598 millions de dollars, un record pour Qualcomm. En revanche, l’IoT a enregistré une baisse de 32 %. Cette baisse s’élève à 1,1 milliard de dollars.

Baisse significative de l’IoT

Malgré la projection de l’IoT comme un secteur de croissance pour Qualcomm, la baisse de 32 % sur ses revenus a suscité des interrogations. Lors d’un appel avec des analystes, les dirigeants ont donné des indices sur cette baisse, notant que le premier trimestre avait été le plus bas pour le flux de revenus IoT.

Cependant, ils ont exprimé leur optimisme quant à une augmentation des revenus de l’IoT entre 5 et 10 % au cours du trimestre en cours, avec une normalisation des stocks prévue pour la seconde moitié de l’exercice.

Qualcomm Revenus Téléphones portables Automobile

Analyse des dirigeants

Le directeur financier et directeur de l’exploitation de Qualcomm, Akash Palkhiwala, a souligné que malgré les défis actuels, la société reste enthousiasmée par les opportunités dans le domaine de l’IoT. Palkhiwala a également affirmé qu’ils disposent d’un excellent portefeuille de produits pour l’avenir.

Le PDG Cristiano Amon a aussi prédit une correction des stocks pour l’IoT, en particulier pour l’IoT industriel, et a exprimé son optimisme quant à la reprise de la croissance.

Succès dans l’automobile

En revanche, les ventes de puces automobiles ont atteint des niveaux record pour le trimestre. Cela témoigne du succès de Qualcomm dans ce secteur. Amon a souligné que l’activité automobile de l’entreprise dépend désormais de la vente de silicium pour les cockpits numériques immersifs pour les voitures, une transition démontrée lors du CES2024.

Qualcomm Revenus Téléphones portables Automobile

Perspectives encourageantes

Malgré les défis actuels, Qualcomm reste confiant dans sa position et ses produits. Palkhiwala a noté que la société se situe à l’intersection de la transformation industrielle dans l’automobile. Ils bénéficient de l’intégration croissante de contenu d’infodivertissement et d’ADAS dans les véhicules. Ils anticipent une croissance continue dans l’automobile et l’IoT en soulignant que leur technologie et leurs produits sont bien positionnés pour répondre aux demandes du marché en constante évolution.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.