in ,

DHL construit le premier réseau de fret aérien entièrement électrique

DHL

Le géant de la logistique DHL a annoncé son intention de construire le premier réseau de fret aérien entièrement électrique au monde. Pour ce projet, il s’est associé à la société Eviation dont le siège se trouve à Seattle.

John Pearson, PDG de DHL Express, a déclaré que l’entreprise soutient pleinement le concept du futur de la logistique à zéro émission. Par conséquent, elle s’efforce toujours d’améliorer son empreinte carbone. Son alliance avec Eviation constitue un grand pas en avant pour transformer l’avenir de l’aviation dans le monde.

DHL Express s’associe à Eviation pour promouvoir l’aviation durable

Les dirigeants du monde entier devraient se réunir à Glasgow, au Royaume-Uni, en novembre pour la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique. À cette occasion, il est attendu que la communauté internationale se mette d’accord sur des mesures nationales pour aider à résoudre la crise mondiale. Cependant, les entreprises individuelles devront également prendre des mesures pour avoir un impact significatif.

pcloud

En 2016, le transport lourd a dépassé la production d’énergie en tant que plus grand pollueur. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les véhicules électriques. De leur côté, les entreprises de logistique se tournent vers le « dernier kilomètre » des livraisons en camionnette, mais les cargos et les avions sont encore gourmands en combustibles fossiles.

Pour créer la première flotte de fret à zéro émission au monde, DHL a commandé 12 avions Alice à Eviation. Fondée en 1969, cette entreprise a été reconnue comme un pionnier dans le secteur de l’aviation pendant des décennies. Avec Eviation, elle a trouvé le partenaire idéal, car ils partagent le même objectif. Ensemble, ils vont s’engager dans une nouvelle ère d’aviation durable.

Alice : une nouvelle ère pour les avions électriques

Eviation construit des avions entièrement électriques. Le premier avion de la compagnie se nomme Alice. Avec son autonomie et sa capacité, il s’agit d’une solution durable fantastique pour le réseau mondial. En effet, Alice effectuera son vol inaugural plus tard cette année avant d’être mise en service pour les voyages de fret et de passagers.

Ce modèle peut être conduit par un seul pilote et transporte une charge de 1 200 kg. Il se recharge en 30 minutes ou moins par heure de vol et a une autonomie maximale de 815 kilomètres.

La flotte et les avancées technologiques contribueront grandement à la réduction des émissions de carbone. Il s’agit d’une étape très importante dans le processus de décarbonisation. Mais également d’un pas en avant pour le secteur de l’aviation dans son ensemble.

L’avion Eviation peut fonctionner dans tous les environnements actuellement desservis par les avions traditionnels. Il permet même de réduire les coûts d’entretien courants et d’augmenter la fiabilité en ayant moins de pièces mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *