in ,

Levées de fonds IoT de la semaine : les solutions e-santé attirent !

e-santé iot

Comme chaque semaine, objetconnecte.com vous propose une selection des levées de fonds IoT majeures. Les investissements ont été conséquents dans le secteur des plateformes IoT, dans l’e-santé et dans les solutions écologiques pour la smart home. En tête de ce classement, on retrouve Linkbynet (50 millions d’euros) et Big Health (12 millions d’euros).

Linkbynet (France) – 50 millions d’euros

c993685f38d8776adef4294fcab783c7

Linkbynet est une entreprise française experte en info-gérance et hébergement web, e-business et systèmes d’information. Le startup vient de lever 50 millions d’euros avec Keensight Capital comme investisseur principal. L’activité principale de Linkbynet est de soutenir les entreprises dans leur migration vers le Cloud. La startup compte plus de 600 collaborateurs, en étant déjà implantée à huit endroits à travers le monde, avec des bureaux en France, en Asie, au Canada et à l’Île Maurice.

Dans le cadre de cet investissement, Keensight Capital soutient Linkbynet dans la mise en ouvre d’une stratégie de croissance externe ainsi que son développement à l’international. La société s’est engagée sur un marché à la croissance rapide, en plus d’y être idéalement positionnée. Elle devrait bénéficier de cette dynamique et devenir un des leaders du marché international.

pcloud

01_654

Big Health (Etats-Unis) – 12 millions de dollars

bighealth-large

Big Health est une startup basée à Londres et San Francisco qui fournit des solutions e-santé pour lutter contre divers troubles de santé mentale, y compris via la distribution numérique d’une Cognitive Behavioral Therapy (CBT)

Son premier produit est Sleepio, un programme d’amélioration du sommeil destiné à aider les utilisateurs à surmonter les troubles du sommeil. Aujourd’hui, déjà soutenue par Index Ventures, Big Health divulgue qu’elle a effectué une levée de fonds de 12 millions de dollars dans le cadre d’un financement mené par Octopus Ventures. D’autres investisseurs comme Kaiser Permanente Ventures, Index, Sean Duffy (CEO de Omada Health) et JamJar Investments ont soutenu le projet.

Big Health a déjà dévoilé des preuves de l’efficacité de sa technologie. L’entreprise prétend que 76 % de ses clients souffrants d’insomnie ont retrouvé un sommeil normal grâce à cette solution. Une récente étude montre que Sleepio est également efficace pour aider les personnes souffrant d’anxiété en réduisant leurs symptômes et démontre une amelioration de la productivité de ses utilisateurs.

Spleepio-logo-2016

Automile (Etats-Unis) – 6,2 millions de dollars

Automile_Logo

Automile, une startups IoT qui aide les entreprises à gérer leurs flottes de véhicules, a annoncé qu’elle avait obtenu un investissement de 6,2 millions de dollars.

Cette levée de fonds a été menée par Jason Lemkin (fondateur de SaaStr Fund), suivi par Dawn Capital, Justin Kan (fondateur de Twitch) et Niklas Zennström (fondateur de Skype). Ces investissements permettront d’accélérer la croissance de Automile.

Automile a mis au point une nouvelle façon d’aider les startups à tirer parti de la promesse de l’IoT pour répondre aux défis commerciaux les plus critiques et à acquérir les connaissances dont ils ont besoin pour améliorer constamment leurs opérations. À ce jour, la startup basée à Palo Alto, en Californie, a levé au moins 11,55 millions de dollars depuis sa création.

devices_eng

Cupris (Royaume-Uni) – 400.000 livres

Museo-logo-e1430896824352

La startup Cupris a conçu un dispositif médical et une plateforme logicielle pour diagnostiquer à distance la perte auditive et l’état de votre audition.

Sur le site de crowdfunding pour les professionnels Crowdcube, cette startup e-santé a déjà levé près de 400.000 livres pour atteindre un objectif de 500.000 livres, avec déjà 128 investisseurs différents.

Cupris se place dans le marché de la consultation médicale en ligne via smartphone. Le marché de la consultation médicale en ligne a augmenté de 400 % entre 2012 et 2014, en allant jusqu’à 60 milliards de dollars dans les pays les plus développés. Pris en charge par le National Health Service (NHS), avec des essais cliniques au Royaume-Uni et au Népal, la startup aux multiples prix aura bientôt de quoi commercialiser sa technologie.

static1.squarespace-1

Veranu (Italie) – 30.000 dollars

wr9lnflzzubp2ew8dczl

Veranu est une startup à l’origine d’un plancher intelligent capable de produire de l’électricité lorsque vous marchez dessus. L’entreprise vient de lever 30.000 dollars auprès de Clhub.

La startup travaille sur ce projet d’énergie alternative depuis 2012. Cette technologie innovante peut être intégrée dans tout type de sol et générer de l’électricité lorsque l’utilisateur marche sur des carreaux intelligents. Ces carreaux sont conçus à partir de matières plastiques disponibles sur le marché et entièrement recyclables. Ce plancher a été pensé dans le but de devenir un instrument actif capable de produire de l’énergie verte.

694x463xveranu-team.jpg.pagespeed.ic.JE1lH01APq

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *