LG CNS devient d'un des opérateurs de construction privilégié pour l'Eco Delta Smart City de Busan en Corée du Sud. Le géant technologique sud-coréen aura pour mission d'alimenter la première ville intelligente entièrement fondée sur la data et l'assistance technologique en système de surveillance sanitaire pour suivre l'état de santé des habitants.
En matière d'avancée technologique, ce n'est pas rare de voir le Pays du matin calme bien loin devant. Mais, avec le projet Eco Delta Smart City, les sud-coréens passent à un autre stade.
Entièrement soutenu par le gouvernement et une équipe de développeurs ainsi que de bâtisseurs experts dans leur domaine, ce projet Eco Delta Smart City qui fera la taille d'au moins un quart de la ville complète, permettra d'exploiter tout le potentiel de l'IoT, des datas. Ainsi que de la mobilité as a service. L'objectif étant de créer un environnement quotidien à la fois sain, intelligent et durable. Celui-ci pourra ensuite être utilisé comme un modèle de ville intelligente standard à reproduire dans d'autres villes et pourquoi pas dans d'autres pays.
A noter que ce projet bénéficiera d'un financement à hauteur de 4,2 milliards de dollars. 55 millions de dollars par le gouvernement coréen. Et le reste par des entreprises privées. Selon les estimations, la vente de 3 800 immeubles d'habitation permettra de collecter 1,6 milliard de dollars. S'y ajoute la vente d'immeubles commerciaux et les données.
Dans le cadre de ce projet, LG CNS fait partie d'un consortium de 12 entreprises seléctionné pour construire et exploiter la ville. Elle va travailler au côté de Shinhan Bank, Korean DRD, le promoteur immobilier. Mais aussi E8IGHT, une société technologique qui sera chargée de créer le jumeau numérique de la ville et Health Connect en charge du volet soin de santé intelligents.
Pour rappel, LG CNS a déjà obtenu un contrat de construction pour la ville de démonstration nationale Sejong Smart City.
Eco Delta Smart City : des soins de santé sur mesure
Dans le cadre de l'Eco Delta Smart City de Busan, LG CNS aura principalement pour missions de déployer des systèmes de collecte de données issues des appareils de soins de santé utilisés par les habitants. Ensuite, l'entreprise utilisera l'intelligence artificielle pour l'analyse des données.
En définitive, le but de LG CNS sera de garantir aux habitants des soins de santé sur mesure. Tout en permettant le diagnostic précoce des problèmes de santé.
- Partager l'article :