in ,

EMnify lève 57 millions de dollars pour son « expansion mondiale ».

Le fournisseur d’IoT cellulaire EMnify a levé 57 millions de dollars (50 millions d’euros) en financement de série B auprès du fonds de croissance One Peak de Londres. Le nouveau capital, dont One Peak est le seul investisseur, accélérera l’expansion mondiale de la société basée à Berlin. Il rationalisera davantage son propre cloud IoT « avec un accent particulier sur les États-Unis », selon la société.

La société fournit une itinérance IoT internationale sur LTEM et NBIoT et une connectivité standard 2G à 5G. EMnify se présente effectivement comme la « pierre angulaire du cloud » pour le cellulaire dans la pile IoT. Les solutions API et SIM connectent et sécurisent les déploiements IoT de toutes tailles avec des backends d’applications « des startups locales aux entreprises mondiales ».

La société a déclaré que son « IoT Supernet est le plus grand cloud mobile de ce type au monde. Il prend en charge l’accès local à plus de 600 opérateurs de plus de 397 réseaux sans fil. Une opération possible grâce à des partenariats directs dans plus de 195 pays dans plus de 25 zones géographiques du cloud. C’est le réseau central. La société annonce qu’elle ajoutera 10 “régions cloud” en 2022. Elle affirme également qu’elle connecte le trafic IoT pour “des milliers de clients” en gérant “des millions d’appareils connectés”. Des appareils tels que les compteurs, des alarmes, des trackers et l’état de l’équipement.

La société prétend atteindre un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 190 % pour la croissance SIM. Elle vise aussi une croissance de 77 % pour la croissance des revenus au cours des cinq années précédant la fin de 2021. Ce, même s’il n’a pas été établi depuis 2014. Jusqu’à présent, il a levé 80 millions de dollars (70 millions d’euros) en actions. “EMnify a été la première entreprise à transformer les connexions IoT cellulaires en ressources cloud faciles à utiliser”, explique-t-elle.

L’entreprise emploie 110 professionnels de l’IoT à temps plein pour “aider les entreprises IoT à croissance rapide dans 70 pays à étendre leurs solutions à plus de 140 marchés”. La société a déclaré qu’elle utiliserait les nouveaux fonds pour élargir son équipe de direction. Ces fonds serviront aussi à doubler ses effectifs globaux en 2022. L’entreprise se concentrera ainsi sur la technologie et les capacités de lancement sur le marché dans la région DACH et en Amérique du Nord”.

Frank Stoecker, cofondateur et directeur général d’EMnify, a déclaré :

“Avec One Peak, nous ne gagnons pas seulement un investisseur, mais aussi un partenaire stratégique bien assorti. Un partenaire doté d’une expertise dans les entreprises SaaS fondées en Europe et destinées à une croissance mondiale. EMnify a parcouru un long chemin en peu de temps et est parfaitement positionné pour utiliser ce capital. Ce qui permettra d’accélérer notre expansion sur le marché et le développement de nos produits à l’échelle mondiale, avec un accent particulier sur le marché américain. Un marché où nous avons déjà 20 % de notre clientèle mondiale, représentant plus de 30 % de nos revenus. ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.