developpeurs internet travail

[Etude] La moitié des développeurs ne sont pas prêts pour l’IoT

L’Internet des Objets devient un maillon essentiel pour l’obtention et l’analyse des Big Data. Un nouveau sondage montre que 50% des développeurs ne croient pas qu’ils ont les compétences ou les technologies pour répondre aux attentes des projets IoT. Néanmoins, l’étude indique que 65% de la production des applications dans l’IoT font de l’argent, avec l’espoir d’atteindre 80% dans quelques années.

Les développeurs ont besoin d’outils technologiques

Développeurs IoT

« Le nombre d’objets connectés est prêt à exploser, selon les prévisions de Gartner, ils atteindront 25 milliards d’ici 2020 », a déclaré Mark Armstrong en annonçant l’étude mandatée par Harbor Research, qui a interrogé 675 développeurs de sept nationalités différentes entre janvier et février dernier. Le rapport de 12 pages, disponible en format PDF est intitulé : «État de l’IoT en 2015 : Étude sur les développeurs au niveau mondial. »

« Notre recherche montre que les développeurs ont parié à long terme sur l’industrie et les applications IoT comme le moyen de générer des revenus », a poursuivi Armstrong. « Ils ont juste besoin des outils technologiques pour analyser, utiliser et gérer les données IoT afin de maximiser cette opportunité, tant d’un point de vue créatif que des revenus. Avec la bonne approche, les développeurs peuvent transformer leurs grandes idées dans la réalité de l’entreprise, en aidant à définir l’IoT et son avenir ».


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


En plus des 50% des développeurs qui ne se sentent pas capables de délivrer des projets dans l’IoT, 45% ne croient pas qu’ils ont accès à des outils technologiques pour collecter, analyser et exploiter les données à partir de capteurs, et 30% se sentent dépassés à essayer de gérer la masse de données collectées par les applications de l’IoT.

IoT developpeurs

Autres points marquants du sondage:

  • 45% des développeurs répondent travailler actuellement sur les applications de l’IoT.
  • Android est le système d’exploitation de choix pour les applications de l’IoT, cité à plus de 29% par les développeurs. 24% pour les développeurs sous Windows, 21 pour ceux sous Linux et 16% pour ceux sous IOS.
  • Java est le langage de programmation le plus utilisé (55%). Suivit par PHP (17%) et Node.js (17%).
  • 40% des développeurs utilisent un développement rapide d’applications (RAD) la plupart du temps, sinon exclusivement.
  • Les marchés sont aujourd’hui dans la maison intelligente (19%), le vestimentaire (13%), l’automobile (11%) et le sport (11%).
  • Les marchés dans les trois à cinq prochaines années devraient être les soins de santé (14%), la ville intelligente (13%) et l’automobile (12%).
  • Les craintes pour les développeurs qui font des projets IoT sont l’interopérabilité, l’intégration et la sécurité / confidentialité.

un developpeur creer IoT

« L’IoT est en pleine expansion, et les produits liés à l’IoT surgissent dans tous les types d’appareils », a conclu le rapport. « Bien que le battage médiatique puisse disparaître, les effets de l’IoT ne sont pas près de disparaître dans les prochaines années alors même que les progrès technologiques de l’IoT sont encore balbutiants. Les nouvelles offres devraient être très flexibles et prospectives pour s’adapter aux nouvelles technologies et besoins futurs. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *