[Etude] 79 pour cent des entreprises ont des initiatives en cours dans l’IoT

[Etude] 79% des entreprises ont des initiatives en cours dans l’IoT

Tata Consulting Services a publié cette semaine une étude, réalisée auprès de 795 dirigeants de multinationales, sur les initiatives IoT prises par ces entreprises.

Chiffres importants

79% des entreprises interrogées ont des initiatives en cours dans l’IoT pour mieux comprendre leurs clients, leurs produits, ou leurs chaînes d’approvisionnement.

45% des entreprises utilisent les technologies IoT pour surveiller les opérations de production et de distribution.

Découvrez notre lead marketplace I.T

40% des entreprises font croitre leur commercialisation de services avec des initiatives IoT.

Les fabricants prévoient que les initiatives IoT vont amener une augmentation moyenne du chiffre d’affaires de 27,1% en 2018.

L’étude

Ces chiffres sont tirés d’une étude de Tata Consulting Services, publié cette semaine sous le nom TCS Global Trend Study 2015 – Internet of Things. The Complete Reimaginative Force. L’étude TCS Global Trend est basée sur les entretiens de 795 dirigeants de multinationales opérant en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique et en Amérique latine, avec des revenus moyens de 22 milliards de dollars.

L’équipe de recherche TCS a identifié quatre catégories majeures dans l’utilisation commerciale de l’IoT : la surveillance des locaux, le suivi des produits, le suivi de la clientèle et la surveillance de la chaîne d’approvisionnement.

Globalement, les entreprises pensent augmenter leurs revenus de 16,3% entre 2015 et 2018, par des initiatives IoT.

augmenter leurs revenus

Les trois utilisations principales des technologies IoT, aujourd’hui, sont les applications mobiles pour les clients (46,5%), les opérations de production et de distribution pour suivre l’écoulement du produit (44,9%), les capteurs dans les produits pour gérer sa maintenance (25,2%).

Les trois utilisations principales des technologies IoT

Les industriels prédisent que les initiatives IOT vont augmenter leurs recettes de 27,1% entre 2015 et 2018. Sur les treize secteurs inclus dans l’étude, la fabrication industrielle est de loin la plus optimiste à l’égard de la capacité de l’IoT à générer une augmentation des revenus.

augmenter leurs recettes

Les deux secteurs qui investissent le plus dans l’IoT en valeur pure, mais aussi au regard de leur chiffre d’affaires sont le secteur du voyage, des transports et de l’hospitalité et le secteur de la fabrication industrielle.

des transports et de l’hospitalité et le secteur de la fabrication industrielle

Le suivi du produit (31,1%), le suivi de la clientèle (26,6%), le suivi de la chaîne d’approvisionnement (23,2%) et la surveillance des locaux (19%) sont les priorités que les entreprises attribuent aux initiatives IoT.

les priorités que les entreprises attribuent aux initiatives IoT

L’augmentation des activités de services (40%) et la création de richesses à partir du Big Data (27%) sont les deux principaux domaines où les business modèles sont les plus redéfinies par l’IoT.

les deux principaux domaines où les business modèles sont les plus redéfinies par l’IoT

En 2020, les initiatives IoT devraient faire progresser le secteur des services (40,3%), augmenter les revenus des entreprises grâce à l’analyse du Big Data (28,7%), et modifier les canaux de distribution (22,8%).

faire progresser le secteur des services

La vidéo suivante est un résumé, en musique, des résultats de l’étude et fournit plusieurs indications utiles sur les industries analysées et les prévisions de dépenses dans l’IoT :

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *