Accueil > Ecosystème IoT > Levée de fonds > Le spécialiste du suivi d’actifs Ffly4u lève 1,2 million d’euros
ffly4u geofencing

Le spécialiste du suivi d’actifs Ffly4u lève 1,2 million d’euros

La startup toulousaine Ffly4u vient de lever d’un peu plus de 1,2 million d’euros. Cet apport financier permettra à la société de grandir auprès des supermarchés et de renforcer son implantation à l’étranger.

Fondée en 2015 à Toulouse, la société Ffly4u s’est spécialisée dans la connexion de ressources professionnelles afin de réaliser de la géolocalisation intérieure et extérieure, du geofencing de remorque, du suivi de température, de la détection de chocs et de mouvements, etc.

Ffly4u dévoile ses ambitions à l’international

Jeudi 28 juin 2018, la startup a annoncé une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès d’IRDinov, un fonds d’investissement partenaire de BPI France, de la plateforme de financement participatif Wiseed, et du Business Angel Also. Au total, Ffly4u a levé près de deux millions d’euros après ce deuxième tour de table. Leboursier.com précise que la startup réalisera une autre tranche de levée de fonds avant mi-septembre 2018.

La société toulousaine souhaite poursuivre le développement de ses applications et son déploiement en Europe, notamment en Allemagne et en Espagne. Selon La Tribune, Ffly4u veut également s’attaquer au marché japonais avec ses différentes offres de gestion connectée de matériels.

Une solution qui a déjà fait ses preuves

Le cœur de la solution repose sur un appareil à fixer sur l’actif, une connectivité LPWAN (Sigfox ou LoRa, suivant la couverture on imagine) et de la plateforme IoT ThingWorx, celle de PTC. En 2017, la startup a commercialisé plus de 3000 boîtiers. Toujours selon la Tribune, elle espère en déployer 25 000 cette année.

Orange, Arteris ou encore Nexans sont des clients de Ffly4u. Le dernier cité a notamment fait appel à la startup pour connecter ses tourets prévus pour transporter des câbles. Un pilote d’une durée de six mois a facilité la gestion et la géolocalisation de 500 tourets répartis sur deux sites. La jeune entreprise négocie en ce moment même avec Airbus ou ATR.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend