Fibocom a récemment dévoilé son nouveau module intelligent LTE SC228. Celui-ci est destiné à catalyser la transformation numérique dans divers secteurs. Notamment la vente au détail intelligente, la caméra portable intelligente, l'IoT industriel, et le marché de l'infodivertissement embarqué.
Ce module intègre la puce Qualcomm Snapdragon SM6225. Cette approche offre des performances de traitement CPU avancées grâce à un processeur Octa-core (4*A73 2.4G + 4*A53 1.9G) et un processeur graphique de haut niveau. D'après Fibocom, le module LTE SC228, intégré à un processeur 6 nm, allie puissance et efficacité énergétique. Cela afin d'offrir des performances multimédia supérieures. Il est compatible avec les bandes de fréquences mondiales, prend en charge le Bluetooth et le Wi-Fi double bande pour les communications sans fil à courte distance.
Le module intelligent LTE SC228 de Fibocom et ses applications transformantes
Ce module intelligent répond à la demande croissante de l'intégration de l'IA et de l'IoT. C'est ainsi que Fibocom espère pouvoir apporter des opérations et des réponses en temps réel dans divers secteurs.
Grâce à son processeur puissant, le LTE SC228 de Fibicom prend en charge plusierus fonctionnalités. À savoir la reconnaissance faciale, l'IHM (Interaction Homme-machine), et d'autres applications nécessitant des algorithmes d'IA performants. Il intègre également un îlot DSP pour le traitement multimédia. Ce qui lui permet de prendre en charge l'entrée et la sortie de plusieurs caméras simultanément.
Pour répondre à divers scénarios d'applications IoT, le SC228 offre des interfaces riches, notamment MIPI/USB/UART/SPI/I2C. Cela va faciliter le développement des terminaux pour les clients. Du point de vue logiciel, le module est préconfiguré avec le système d'exploitation Android 14 évolutif. Ce qui permet entre autres d'apporter une réponse rapide aux évolutions logicielles.
Il dispose également d'une certification GMS (Google Mobile Service) et permet le développement continu des terminaux à long cycle de vie. De plus, le module est équipé du GNSS pour un positionnement rapide et précis dans les scénarios mobiles.
Eden Chen, directeur général de MC BU chez Fibocom, a souligné que la productivité basée sur l'IA devient essentielle pour étendre les capacités des appareils IoT. Mais aussi pour améliorer l'efficacité opérationnelle. Il a exprimé sa satisfaction d'être à l'avant-garde du marché de l'AIoT en fournissant une solution complète et hautement intégrée avec le module intelligent SC228. Chen reste également optimiste quant à la libération de l'intelligence interconnectée grâce au portefeuille de modules intelligents de Fibocom, dont le récent LTE SC228.
- Partager l'article :