[Flash] L’IoT aura un impact sur le travail pour 52% des marketeurs !

Selon une étude réalisée par The Economist, 52% des marketeurs européens considèrent que l’Internet of Things va fortement impacter sur leur travail, d’ici 2020. 

Afin de répondre correctement aux besoins de leur branche d’activité, 90% des marketeurs européens pensent qu’il est plus que nécessaire, de faire évoluer leur organisation marketing (tout comme les services à la clientèle) dans les trois à cinq prochaines années. L’étude a révélé cinq points majeurs à prendre en compte dans l’évolution de ce secteur professionnel :

1. Le marketing ne sera plus considéré comme une source de coûts pour l’entreprise, mais bien comme une source de revenus.

2. La place du marketing dans la gestion de l’expérience et de la fidélisation du client ne fera plus aucun doute.

3. Les nouvelles technologies comme les objets connectés deviendront indispensables pour obtenir du succès.

4. Les contraintes budgétaires et la transition vers le numérique représentent les plus grands défis pour les marketeurs.

5. 52% des marketeurs européens considèrent que l’IoT est le secteur qui aura le plus d’impact sur leurs activités d’ici 2020.

graphique tendances travai IoT

Source 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

En Asie-Pacifique, près de 40 % des opérateurs n’offrent qu’une visibilité partielle sur l’IoT

Près de quatre opérateurs sur dix n’offrent qu’une visibilité partielle sur l’IoT en Asie-Pacifique. Kaleido

1 novembre 2026

Industrie : comment réussir sa transformation opérationnelle

Un plan de transformation industrielle se gagne rarement sur le papier. Il se joue sur

18 octobre 2026

Les robotaxis atteindront 1,53 million de véhicules d’ici 2036

Berg Insight prévoit une flotte mondiale de 1,53 million de robotaxis d’ici 2036, selon IoT

7 octobre 2026

Edge IoT : 78 % des projets d’entreprise passent en production

Selon Omdia, 78 % des déploiements Edge IoT dépassent désormais les pilotes et atteignent la

7 octobre 2026

Winen Technology deploie sa geolocalisation UWB en zone risque

Winen Technology déploie une plateforme de géolocalisation hybride pour les environnements industriels où les connexions

2 octobre 2026

Qui domine la course à l’IoT satellitaire ?

Iridium et Skylo prennent la tête du classement CORE de Counterpoint Research pour l’IoT satellitaire

27 septembre 2026