Fnac Connect espagne

Fnac Connect : une première boutique en Espagne

Le 25 mai prochain le premier Fnac Connect espagnol va ouvrir ses portes. C’est le quatrième point de vente du genre qui voit le jour en Europe. 

Les espaces de vente consacrés aux objets connectés se multiplient. La Fnac, en pleine bataille pour le rachat de Darty annonçait lundi l’ouverture prochaine d’un Fnac Connect en Espagne, plus précisément à Bilbao. Ce point de vente s’étale sur 105 mètres carrés et est le premier de ce type hors du territoire français.

Le premier Fnac Connect a été ouvert par le groupe en 2014 sur les Champs-Elysées, après qu’il se soit rendu compte de la montée en puissance des objets connectés au cours de l’année 2013. Ensuite, il a ouvert deux autres espaces spécialisés à Angoulême et à Beaucaire, près de Nîmes. 

Le but est de présenter et pouvoir faire essayer aux clients des produits qui ne sont pas forcément courant ou disposant de fonctions novatrices. On y retrouve des objets connectés, des appareils photos et des drones.

Une stratégie basée sur une vitrine

Situé à 100 kilomètres de Santander, la ville connectée par excellence, ce Fnac Connect de Bilbao est une vitrine dans une région à fort taux de fréquentation touristique. Une étape incontournable pour les automobilistes qui se rendent en Espagne. Ce lieu stratégique qui ouvrira ses portes un peu avant les vacances d’été, le 25 mai, ne peut que profiter au groupe d’Alexandre Bompard.

Le fait de mettre sur le chemin des touristes, des produits mobiles comme des enceintes connectées ou des montres n’est pas une mauvaise idée.

Après l’annonce ce matin de la victoire de la Fnac face à Conforama dans l’acquisition de Darty, le deuxième pan de la stratégie du groupe est clair avec cette nouvelle installation d’un Fnac Connect. 2016 sera l’année de l’électroménager et des produits connectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *